comment puis je reconnaitre un jeune dactilifera d'un canariensis ,sachant que mon sujet et encore trop jeune pour produire des rejets.
phoenix dactilifera ou canariensis
-
madmusa
phoenix dactilifera ou canariensis
comment puis je reconnaitre un jeune dactilifera d'un canariensis ,sachant que mon sujet et encore trop jeune pour produire des rejets.
- BLACHERE Eric
- Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.
Re: phoenix dactilifera ou canariensis
Le bout des palmes piques sur le dactylifera elles sont raides et le port des palmes est plus érigé leurs couleurs est aussi moins vertes tirant sur le gris.madmusa a écrit :Salut à tous
Eric.
-
madmusa
Ok merci Eric pour ces precieux renseignements ,je vais regarder cela de plus près.
C'est un palmier que l'on m'a rapporté d'Algérie ,mais la personne n'est pas connaisseur en palmier et n'a pas pu m'indiquer comment étais le gros palmier à coté.
Sachant d'ou il arrive je suis presque sur que c'est un dactylifera ,mais !! il n'y a pas que des dactylifera en algérie.
Didier
C'est un palmier que l'on m'a rapporté d'Algérie ,mais la personne n'est pas connaisseur en palmier et n'a pas pu m'indiquer comment étais le gros palmier à coté.
Sachant d'ou il arrive je suis presque sur que c'est un dactylifera ,mais !! il n'y a pas que des dactylifera en algérie.
Didier