Merci je le trouve bien sympa aussi, je trouve qu'il a un fort air de ressemblance avec des photos d'énormes riverside que j'ai vu sur la toile, j'espère qu'il deviendra gigantesqueDomi a écrit :Le sabal causiarum est magnifique !

watsonia a écrit :
mais le butiagrus ho! oui !encore!

je l'ai fait germer à l'âge de 1 ans effectivement, on peut dire que je suis un précurseurfranckm a écrit :+1 pour le causiarum et le butiagrus que je trouve tres type SSC. D autre part je suis surpris de voir un birmingham de cette taille. Tu l as achete comme ca ou tu l as plante il y a 30 ans ?

Pus sérieusement je l'ai acheté comme ça. Les feuilles sorties l'année dernière sont assez résistantes au vent et ont un beau revers glauque.
Merci Pierre! La méthode des tipis m'a été expliquée par Xavier de jardin du monde, je m'en sert surtout pour mettre les palmiers à l'abri du vent et de l'humidité, ça marche vraiment bien. Le syagrus était dessous pendant 2 mois et demi et il est possible qu'il ait eu un stress hydrique par contre..Pierre31 a écrit :J'avais déjà visité ce post mais je me rends compte que je n'y avais laissé aucun commentaire![]()
Quelle diversité! Et que d'audace prometteuse d'enseignements!![]()
J'aime bien les "tipis" et je suis persuadé que cette forme de protection est une des plus efficaces
On doit avoir à peu près le même climat non? C'est un peu risqué mais je crois qu'il a quand même pas mal de ressource, les sabals sont vraiment pleins de surprises.malaga a écrit :le causiarum est vraiment superbe, dommage qu'il soit trop fragile pour ma région!
Merci pour vos tout vos commentaires!