Bonjour à tous

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
tomi81

Bonjour à tous

Message par tomi81 »

Bonjour à tous, je m'appelle Thomas, j'ai 18 ans et je vis dans le Tarn. Je suis passionné par les animaux et les plantes depuis tout petit, j'élève des oiseaux depuis 2008. Niveau plante je me suis orienté vers les succulentes, carnivores et tillandsias.

Si je viens vers vous aujourd'hui c'est parce que depuis hier 3 palmiers ont rejoins la famille et que j'aurai aimé savoir l'espèce. Voilà les palmiers :

Image

Merci d'avance. Thomas.
kevin

Re: Bonjour à tous

Message par kevin »

Gardes les a l ombre et humide pour que le système raçinaire se refasse sinon ils vont sécher. Ce sont bien des trachycarpus fortunei.
kéké32
mcsullivan62

Message par mcsullivan62 »

Bonjour et bienvenue
Effectivement trachycarpus fortunei
tomi81

Message par tomi81 »

Merci beaucoup pour l'identification ! J'ai récupéré ces jeunes palmiers chez une personne qui les avait en touffe d'où le fait qu'ils soient mal nourrit... Je les ai mis sous la pluie ce matin, ils sont dans un endroit assez ombragé, on verra bien ce que ça donne !
Bakko

Message par Bakko »

salut Thomas, j'ai aussi des plantes carnivores en plus des mes palmiers et j'ai fait de ma passions des animaux mon métier :) 3 passions qui vont bien ensemble :)
bienvenu
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »