Votre avis sur nouvel achat Phoenix canariensis
-
Votre avis sur nouvel achat Phoenix canariensis
Bonjour,
Je viens donc d'acheter un de mes premiers palmiers, et je remarque une chose étrange sur celui ci. Je ne l'ai pas encore rempoté. Une palme est sèche, elle a perdu sa couleur verte, et ses folioles se sont reserrées. Les pointes des autres palmes, sont marronnées sur un demi centimètre, avec du noire, et elle sont très piquantes. Je me rappel pas avoir vu ça au moment de l'acheter. A votre avis, à quoi cela est dû et que puis je faire ? Dois je m'inquièter
Je viens donc d'acheter un de mes premiers palmiers, et je remarque une chose étrange sur celui ci. Je ne l'ai pas encore rempoté. Une palme est sèche, elle a perdu sa couleur verte, et ses folioles se sont reserrées. Les pointes des autres palmes, sont marronnées sur un demi centimètre, avec du noire, et elle sont très piquantes. Je me rappel pas avoir vu ça au moment de l'acheter. A votre avis, à quoi cela est dû et que puis je faire ? Dois je m'inquièter
Re: Votre avis sur nouvel achat Phoenix canariensis
Aurais-tu une photo ?
-
Oui j'en ai fait quelques une, désolé pour la qualité j'ai pris ça avec mon téléphone.
- Fichiers joints
-
- DSC_02002.jpg (204.55 Kio) Vu 1384 fois
-
- DSC_01962.jpg (158.74 Kio) Vu 1384 fois
Certainement stress de la transplantation, arrose le bien...
Ma présention / jardin : http://fousdepalmiers.fr/html/forum/vie ... =12&t=9206
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
Groupe Yucca Facebook :https://www.facebook.com/groups/364198823774361/
-
je viens avec de nouvelles photos.
Puis je avoir votre avis, sur asèchement, les points (qui ressemble à des blessure).
Merci par avance.
Le substrat utilisé: mélange de terre végétale, terreau, Fumier de cheval décomposé, tourbe et sable, sur un lit de billes d'argiles.
Puis je avoir votre avis, sur asèchement, les points (qui ressemble à des blessure).
Merci par avance.
Le substrat utilisé: mélange de terre végétale, terreau, Fumier de cheval décomposé, tourbe et sable, sur un lit de billes d'argiles.
- Fichiers joints
-
- morssure
- DSC_0211.jpg (58.64 Kio) Vu 1296 fois
-
- Points blancs
- DSC_0209.jpg (53.48 Kio) Vu 1296 fois
-
- Pointes qui sèchent
- DSC_0208.jpg (47.63 Kio) Vu 1296 fois
-
- Présentation générale
- DSC_0207.jpg (197.25 Kio) Vu 1296 fois
Globalement, il a l'air OK avec une nouvelle palme saine.
Les pointes sèches sont un symptôme pouvant être lié au vent, au passage, à une atmosphère trop sèche, etc., mais sont bénines.
La palme sèche provient certainement d'un manque d'eau trop prolongé à un moment donné, mais ce sont avant tout les plus récentes qui sont essentielles pour la vie du palmier.
Donc, à arroser régulièrement sans oubli, mais sans exagérer non plus.
Les pointes sèches sont un symptôme pouvant être lié au vent, au passage, à une atmosphère trop sèche, etc., mais sont bénines.
La palme sèche provient certainement d'un manque d'eau trop prolongé à un moment donné, mais ce sont avant tout les plus récentes qui sont essentielles pour la vie du palmier.
Donc, à arroser régulièrement sans oubli, mais sans exagérer non plus.
-
Merci beaucoup pour votre réponse, pensez vous que je devrais couper la palme totalement sêche ?
Pour l'arrosage, que préconisez vous comme fréquence et quantité.
A force de lire un peu partout les conseils d'entretien, j'ai du mal à y voir clair.
Pour l'arrosage, que préconisez vous comme fréquence et quantité.
A force de lire un peu partout les conseils d'entretien, j'ai du mal à y voir clair.
Oui, tu peux couper tout le sec qui est en fait mort.
Les arrosages doivent être adaptés aux besoins. Le substrat doit rester humide, mais pas continuellement trempé.
Plantes une fine baguette en bois jusqu'au fond du pot pour vérifier. Elle t'indiquera clairement le niveau d'humidité.
À la longue, tu connaîtras le rythme d'arrosage au fil des saisons, selon les paramètres extérieurs (froid, humidité, vent, soleil) et le métabolisme du palmier qui varie aussi.
Les arrosages doivent être adaptés aux besoins. Le substrat doit rester humide, mais pas continuellement trempé.
Plantes une fine baguette en bois jusqu'au fond du pot pour vérifier. Elle t'indiquera clairement le niveau d'humidité.
À la longue, tu connaîtras le rythme d'arrosage au fil des saisons, selon les paramètres extérieurs (froid, humidité, vent, soleil) et le métabolisme du palmier qui varie aussi.