j'ai commandé il y a 4 jours un Musa basjoo et un Fatsia japonica sur le site "à l'ombre ......"
Ils sont arrivé aujourd'hui.
Fatsia japonica attend que la place se libère et sera planté bientôt.
Quand au musa basjoo, j'ai du couper toutes les feuilles car pour pouvoir rentrer dans le coli il a fallu plier les feuilles, qui étaient cassées au niveau du pétiole, donc j'ai coupé.
Il est donc placé actuellement dans la serre (qui a été réparée au printemps car très fortement endommagée par les tempêtes de cet hiver. La bâche au sol est provisoire, c'est pour éviter que l'herbe ne repousse en attendant qu'elle soit réaménagée). Elle n'est pas chauffée, mais les journée, il peut y faire au moins 25°C, et dépasser les 30°C si je ne viens pas ouvrir à temps pour aérer.
Il mesure 50 cm de hauteur. je vous joint une photo, la règle à côté mesure 30 cm.
Ma question, ou plutôt mes questions sont les suivantes.
Pensez-vous que je peux le planter de suite ? Ou le faire patienter à l'abri dans la serre au moins jusqu'au 15 mai le temps qu'il se remette des changements ?
Combien de feuilles environs puis-je espérer avoir eu à la fin de la belle saison ? Et éventuellement va-t-il prendre de la hauteur dès cette année ?
PS: j'habite dans le sud-est du département du Nord (59).
A oui mais j'avais oublié, je ne peux plus utiliser ce site:http://www.imageshack.us , que j'utilisais avant pour héberger mes photos, car il est devenu payant. Si vous savez comment faire, je suis preneur. A moins que la photo ne soit pas indispensable, et que vous puissiez me répondre sans le voir

Merci d'avance