(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
pierre

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par pierre »

et ben jolie jardin ;) et la pente est b1 raide!^^
Letrontr

Message par Letrontr »

Dis donc, tu as bien nettoyé sous ton cédre. Des nouvelles plantations en perspective?
palmvienne

Message par palmvienne »

pierre a écrit :et ben jolie jardin ;) et la pente est b1 raide!^^
Ce sera bien mieux quand les rhodos seront fleuris, (c'est dans pas longtemps). :!: 8)

Sur la photo du bas on voit mon câble EDF ça te donnes une idée de la pente. :!: :!: :wink:
Modifié en dernier par palmvienne le 24 avr. 2014 23:14, modifié 1 fois.
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :Dis donc, tu as bien nettoyé sous ton cédre. Des nouvelles plantations en perspective?
J'ai viré tous les lauriers portos et mis à nu tout l'arrière des Rhodos, je vais déplacer tous les camélias qui crament dans la haie il seront plus au "frais" sous canopée et ce sera plus esthétique que les lauriers, cet aprèm j'ai planté toutes mes cassettes de semi dans la restanque qui est en dessous car je me suis rendu compte que les palmiers aimaient bien cet endroit,( j'avais fais un test avant), toutes tes plantes poussent super bien, :!: 8) 8) 8) :wink:
malaga

Message par malaga »

magnifique ambiance!
Ta femme va pouvoir encore passer des heures (à l'aube! :lol: ) à arroser, cet été!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
antho

Message par antho »

c'est très sympa cet espace dégagé en sous bois.
palmvienne

Message par palmvienne »

malaga a écrit :magnifique ambiance!
Ta femme va pouvoir encore passer des heures (à l'aube! :lol: ) à arroser, cet été!
Faut bien que quelqu'un s'y colle, je me tape le sale boulot l'arrosage c'est de l'agrément. :!: 8) 8) :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

antho a écrit :c'est très sympa cet espace dégagé en sous bois.
C'est marrant je trouve aussi ça chouette mais le maintenir dans cet état c'est une autre paire de manches, ou utiliser des désherbants sélectifs mais je ne suis pas très tenté par la chimie. :!: :!: :wink:
Mélissa

Message par Mélissa »

C'est très beau ! Effectivement, l'entretien du sol nu ne va pas être simple à moins de bâcher avec une toile et de la recouvrir d'écorces ou de BRF :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Mélissa a écrit :C'est très beau ! Effectivement, l'entretien du sol nu ne va pas être simple à moins de bâcher avec une toile et de la recouvrir d'écorces ou de BRF :wink:
L'ambiance sous cette canopée est assez claire mais c'est parce que j'ai fais le ménage, j'ai viré 2 séquoias, 1 chêne vert, tous les lauriers Portugais qui bouffaient la lumière du sous bois qui est juste derrière. :!:

Si le sous bois est clair/lumineux c'est le fait de la pente et des robiniers. :!: :!:

Le Pb de mon BRF c'est qu'il est plein de graines de laurier qui n'ont pas de problème de germination. :!: :!: :twisted: :twisted: :twisted: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Vue de l'arrière des rhodos, cela donne une idée plus précise de mon nettoyage de printemps, au centre un pinus pinéa, on voit aussi que le sol est bien sec et qu'il faisait beau cet aprèm. :!:

Image

vue coté opposé, à gauche euca. gunnii, à droite cèdre bleu. :!: :!: :wink:

Image
Lami

Message par Lami »

wouah :shock: :shock: :shock: Tu as fait un sacré boulot et c est magnifique :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Lami a écrit :wouah :shock: :shock: :shock: Tu as fait un sacré boulot et c est magnifique :wink:
J'ai plus d'épaules ni d'omoplates, t'as vu les clous contre les arbres, tout à la mimine, je suis calmé pour quelques jours. :!: :!: 8) 8) :wink:

Les rhodos sont lents cette année, c'est de la pluie de printemps dont ils ont besoin, pas de la pluie d'hiver. :!: :!: :wink:

Vœux exhaussés il pleut depuis 20h45, c'est cool si ça se trouve la pluie sera terminée demain matin. :!: :!: 8)
Modifié en dernier par palmvienne le 26 avr. 2014 21:26, modifié 1 fois.
Jcj

Message par Jcj »

Magnifique travail , les deux photos sont superbes. :shock: on dirait un parc de chateau
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Palmetum

Message par Palmetum »

salut claude c est super bo
chez toi :wink:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »