(31) PIERRE31 mon jardin
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
Re: (31) PIERRE31 mon jardin
cool, c'est vrai qu'on est pas habituer à une telle avalanche d'images de ton jardin, mais c'est bien agréable...nenveuhancor 

Le butyagrus fait 27cm de diamètre (peu visible sur la photo, la pespective faussant la lecture)
[/quote]
Merci d'avoir pris le temps!

Merci d'avoir pris le temps!
Luxurians,
Petit palmier deviendra grand... si l'hiver est clément !
- Domi
Super toutes ces plantes, tu nous tiendras au courant du comportement du schefflera.
Le butyagrus est superbe !
Je vais abuser mais, as-tu toujours le Caryota?

Le butyagrus est superbe !
Je vais abuser mais, as-tu toujours le Caryota?
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
dans la série j'abuse, as tu toujours ton Nannorrhops ritchiana, si oui une tite toph...c'est un palmier qu'on voit rarement 

dans la serie j abuse (ou j atise) as tu toujours le b armata
+ 1000 le butiagrus est
le must de ton garden
ca doit motiver harry

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

Mais non vous zabuzez pas! (façon Pilou
)
Alors, dans le désordre:
-Le caryota est toujours là, j'en suis le premier surpris
Il végète pourtant et je pense que l'endroit hyper protégé où il est planté est trop sec et surtout trop ensoleillé pour lui.
Le déplacer... oui! mais où ? Dans les zones plus ombragées du jardin (au nord donc), il ne tiendra pas le premier hiver !
-Le nannorhops n'a pas survécu à la VDF. Je vais en tenter encore un autre (4ème, au moins
mais je suis vrraiment sceptique à force quant à son "adaptabilité" à l'humidité hivernale toulousaine dans les zones argileuses...
-Le butyagrus (je tiens au "y", ne vous déplaise
) n'est pas prêt de fructifier et, pour que quelques graines soient fertiles, il faudrait que du pollen syag ou butia soit dispo au moment de son hypothétique floraison...Faudra attendre un peu après la VDF (quoique mon Syagrus "parana" est encore vivant, lui aussi
)
-Oui Palmet' j'ai encore l'armata, la séparation se fera sans glyphosate ce coup-ci
-Aucun retour sur le shefflera pour l'instant, je l'ai mis à l'ombre, drainé...wait and see...

Alors, dans le désordre:
-Le caryota est toujours là, j'en suis le premier surpris

Il végète pourtant et je pense que l'endroit hyper protégé où il est planté est trop sec et surtout trop ensoleillé pour lui.
Le déplacer... oui! mais où ? Dans les zones plus ombragées du jardin (au nord donc), il ne tiendra pas le premier hiver !

-Le nannorhops n'a pas survécu à la VDF. Je vais en tenter encore un autre (4ème, au moins

-Le butyagrus (je tiens au "y", ne vous déplaise

-Oui Palmet' j'ai encore l'armata, la séparation se fera sans glyphosate ce coup-ci

-Aucun retour sur le shefflera pour l'instant, je l'ai mis à l'ombre, drainé...wait and see...

- Jcj
pierre , pour le nanno prend la forme verte qui est beaucoup plus résistante au froid que le bleu qui pète a -5°, anciennement le naudediana.
jcj
jcj
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Merci JC, je le sais bien mais les pépiniéristes s'évertuent à ne proposer que les les formes silver 

salut Pierre31
comment se porte ton palmetto ?
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Il s'est remis tranquillement de la VDF, nettement moins exubérant que le bermudana malgré toutalohas a écrit :salut Pierre31

Je n'ose plus te demander de photos, Pierre! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Il faut savoir se faire désirer...
Je vais en faire, promis !

Je vais en faire, promis !

Merci ! tu es sympa de partager! 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Cette lumière du sud donne un joli écrin à ton jardin 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
J'en ai une dans un pot exposé plein sud depuis 2 ans. Elle ressort à chaque printemps donc bien rustique.Capri a écrit :-8 c'est déjà pas mal pour une plante méxicaine qui est censée être géliveje crois que vais en planter une, au pire je la considererai comme une annuelle, je l'aime trop
merci pierre pour ces précisions.
Luxurians,