avis sur l'engrais compo spécial palmier

Tout ce qui concerne le sol, les substrats, les engrais, les amendements et même les contenants pour la culture de nos palmiers, toutes vos idées de paillages décoratifs ou organiques.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Bakko

avis sur l'engrais compo spécial palmier

Message par Bakko »

Bonsoir, je suis aller cette après midi dans un hypermarché et je suis tombé sur de l'engrais de marque compo pour palmier.
Ne connaissant pas assez les palmiers pour juger de sa pertinence, j'aurai voulus avoir votre avis , et quelle serait la fréquence idéal pour un Trachy fortunei et une phoenix roeb.
j'ai fais une recherche rapide pour éviter le double post, mais je n'ai rien trouver
Bonne soirée

voici deux photos montrant la composition du produit:
Fichiers joints
Capture d’écran 2014-04-25 à 21.07.59.png
Capture d’écran 2014-04-25 à 21.07.59.png (232.08 Kio) Vu 1963 fois
Capture d’écran 2014-04-25 à 21.06.46.png
Capture d’écran 2014-04-25 à 21.06.46.png (187.59 Kio) Vu 1963 fois
morgan59

Re: avis sur l'engrais compo spécial palmier

Message par morgan59 »

Pour ce qui est des l'engrais je ne m'y connais pas énormément. cependant je peux te dire que en général les palmiers aiment les NPK du style 3-1-3 ou 3-1-6.
Les palmiers en pot apprécient les apport d'engrais, car en pot le substrat finit par s'épuiser.

pour un trachycarpus fortunei, si il n'est pas en pot mais qu'il est pleine terre, les apports d'engrais à mon avis ne sont pas indispensables. Après si il est lui aussi en pot, alors la donne change :)
Bakko

Message par Bakko »

Le NPK de se produit est 7-3-6 ... Pas top du coup ??? J'ai encore 10 jours pour me le faire rembourser ... Pas top pour un engrais se disant spécial palmier.
morgan59

Message par morgan59 »

Bah 7-3-6 c'est l'équivalent du 3-1-2 si tu divises tout par 3 :wink:

Je ne suis pas hyper calé sur ce sujet certaines personnes auront certainement de meilleurs réponses, mais je pense que tu peux l'utiliser :)
Bakko

Message par Bakko »

d'accord c'est pas à la virgule ^^ Bien nickel alors, il m'a couté que 4 euro :-)
merci
Répondre

Retourner vers « Culture : Substrat, engrais, pots, paillage, arrosage, ... »