Bonjour à tous, J'ai acheté récemment un copernicia alba avec un stipe de 1m20, je l'ai acheté en mars et j'ai décider de le rempoter tout de suite avec fumier + engrais. Je l'ai rentré 5 jours dedans (dns une véranda) et il a complètement séch stipe compris. Que dois-je faire.
1 - le rentrer et attendre qu'il refasse un stipe?
2 - le laisser dehors mais avec beaucoup de pluies (je suis en rgion parisienne)
3 traiter avec un fongicide?
4 lui couper toutes les palmes seches sachant que la base des palmes (pas toutes) sont vertes.
Merci pour vos réponses
Copernicia Alba
Copernicia Alba
COSI 75
Re: Copernicia Alba
Bonjour !
Déjà, il serait utile d'avoir des photos...
Fumier + engrais ?
Quel engrais ?
Du fumier sec ou frais ?
Il est possible que les racines soient brûlées...
Déjà, il serait utile d'avoir des photos...
Fumier + engrais ?

Quel engrais ?
Du fumier sec ou frais ?
Il est possible que les racines soient brûlées...

En effet, ça pourrait bien ressembler à une brûlure des racines
Quand tu parles de stipe, tu parles de la lance, je suppose ?

Quand tu parles de stipe, tu parles de la lance, je suppose ?
Je n'ai pas de photos - j'en prendrai ce soir. Pour la lance elle est seche mais ne se détavhe pas? Le fumier est de cheval et sec. L'engrais est classique NPK 12/17/14. Je pensais mettre un fongicide en arrosage aux racines !!! Merci
COSI 75
Bonjour .
Le plant devait déjà etre sec à la vente ?
J'attendrais pas pour le retourner chez celui qui l'a vendu pour le rendre et prendre une autre espèce plus adaptée.
Si la lance est sèche et que le substrat est tjs resté humide ,il devait déjà etre pourri au bourgeon.Si le substrat est sec ,il est urgent de le bassiner ...mais c'est pas gagné pour sa survie.
Le plant devait déjà etre sec à la vente ?
J'attendrais pas pour le retourner chez celui qui l'a vendu pour le rendre et prendre une autre espèce plus adaptée.
Si la lance est sèche et que le substrat est tjs resté humide ,il devait déjà etre pourri au bourgeon.Si le substrat est sec ,il est urgent de le bassiner ...mais c'est pas gagné pour sa survie.