Livistona nitida chez netto cette semaine ?????
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Livistona nitida chez netto cette semaine ?????
Bonjour,
j'ai repéré sur leur pub du canariensis et des livistona nitida à 5,5€ cette semaine.
J'ai quand même de gros doute quand à trouver de vrais livistona nitida chez ce type de distributeur mais j'irai quand m^me y faire un tour ce soir.
http://www.prospectuschezmoi.com/detail ... mepGallery
j'ai repéré sur leur pub du canariensis et des livistona nitida à 5,5€ cette semaine.
J'ai quand même de gros doute quand à trouver de vrais livistona nitida chez ce type de distributeur mais j'irai quand m^me y faire un tour ce soir.
http://www.prospectuschezmoi.com/detail ... mepGallery
Je reviens de chez NETTO et j'ai fait une razzia sur les palmiers.
Pour moi ce sont bien des livistona. Il y avait des Livistona Nitida et des Livistona Australis (étiqueté comme telle), j'ai regardé en rentrant sur le net et il semble que cela soit vraiment ca à 5.50 €uros c'est une super affaire d'autant qu'il ont leurs 1er feuilles divisées.
Certains Livistona Australis était plusieurs dans un même pot ! Est-ce des rejets ? ou plusieurs sujets ?
Pour moi ce sont bien des livistona. Il y avait des Livistona Nitida et des Livistona Australis (étiqueté comme telle), j'ai regardé en rentrant sur le net et il semble que cela soit vraiment ca à 5.50 €uros c'est une super affaire d'autant qu'il ont leurs 1er feuilles divisées.
Certains Livistona Australis était plusieurs dans un même pot ! Est-ce des rejets ? ou plusieurs sujets ?
Pour une fois que j'ai de la chance !!
J'envoie les photos dès que possible.
Il y avait bien une trentaine de plant de Livistona et autant de Phoenix C. (commun mais très petit mais avec un très beau port et des feuilles très vertes foncées).
pour info : NETTO de Bolbec (76)
par contre Antho tu dis que ton magasin n'en aura pas, je ne trouve pas ca normal car il font de la Pub mensongère sur des produits d'appel.
cela me refait penser au Sabal Minor de Super U on l'on m'a dit "on n'en aura pas, on a un problème avec le fournisseur".
Dans ce cas que faire !! un sitting

J'envoie les photos dès que possible.
Il y avait bien une trentaine de plant de Livistona et autant de Phoenix C. (commun mais très petit mais avec un très beau port et des feuilles très vertes foncées).
pour info : NETTO de Bolbec (76)
par contre Antho tu dis que ton magasin n'en aura pas, je ne trouve pas ca normal car il font de la Pub mensongère sur des produits d'appel.
cela me refait penser au Sabal Minor de Super U on l'on m'a dit "on n'en aura pas, on a un problème avec le fournisseur".
Dans ce cas que faire !! un sitting

Et voici les photos
! (CLIQUEZ SUR LES PHOTOS POUR AGRANDIR)
LIVISTONA NITIDA
[img][img]http://img375.imageshack.us/img375/2407/imgp4822uo7.th.jpg[/img][/img]
LIVISTONA AUSTRALIS
[img][img]http://img381.imageshack.us/img381/674/imgp4823to3.th.jpg[/img][/img]

LIVISTONA NITIDA
[img][img]http://img375.imageshack.us/img375/2407/imgp4822uo7.th.jpg[/img][/img]
LIVISTONA AUSTRALIS
[img][img]http://img381.imageshack.us/img381/674/imgp4823to3.th.jpg[/img][/img]
- butia33
5,50€ ce n'est même pas le prix d'une plantule, il ne faut vraiment pas s'en priver, à acheter sans modération.
Je me demande comment il est possible de trouver des prix aussi bas, car en plus le magasin doit prendre une marge, peut-être des déstockages ?
Malheureusement il n'y a pas cette enseigne par chez nous.

Je me demande comment il est possible de trouver des prix aussi bas, car en plus le magasin doit prendre une marge, peut-être des déstockages ?
Malheureusement il n'y a pas cette enseigne par chez nous.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
bon ça y est, 3 livistona nitida, pas cher! mais attention cependant je ne m'amuserais pas à les mettre tout de suite en pleine terre (manque flagrant de système racinaire et palmier qui a du jeu et feuilles translucides) mais à ce prix là on va pas se plaindre, les phoenix sont beaux aussi mais c'est le même prix que chez le pepinieriste du coin...
Je repasse plus tard pour les livistona australis parce que j'ai peur de passer pour un fou......... de palmiers.
Je repasse plus tard pour les livistona australis parce que j'ai peur de passer pour un fou......... de palmiers.
En passant plus tard, tu risques de passer "trop tard" !!arashi a écrit :bon ça y est, 3 livistona nitida, pas cher! mais attention cependant je ne m'amuserais pas à les mettre tout de suite en pleine terre (manque flagrant de système racinaire et palmier qui a du jeu et feuilles translucides) mais à ce prix là on va pas se plaindre, les phoenix sont beaux aussi mais c'est le même prix que chez le pepinieriste du coin...
J'ai pas pris de phoenix mais il étaient vraiment très mignon, tout petit, bien vert et bien touffu !!
Pour les Livistona, j'ai bien peur que la plupart des gens ne les confondent avec des trachy. et cet hiver, ce ne sera pas la même chanson

-
- Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C
d'ailleurs jusqu'ou va leur rusticité? sur l'étiquette il y a marqué -10° , avec un peu de chance on aura des expérimentateurs dans toute la france qui se risqueront à le mettre en pleine terre, et on se retrouvera avec de grands livistona dans quelques années.
J'ai lu qu'il y avait un spécimen qui poussait à Augusta Georgia aux USA. dans une bonne zone 8a à 100 200km de l'océan
J'ai lu qu'il y avait un spécimen qui poussait à Augusta Georgia aux USA. dans une bonne zone 8a à 100 200km de l'océan