Bonsoir j'ai un autre palmier à identifier de Tunisie
Bonsoir j'ai un autre palmier à identifier de Tunisie
deux plans (mâle et femelle) je vous mets la photo d'ici 2 jours et à savoir si celui là je peux le planter dans une région où il y a risque de gel//
Bonne soirée à vous//
Bonne soirée à vous//
-
- butia33
Bonsoir Michel,
Tu as peut-être raison, mais toutefois les pétioles sont inermes et la base des stipes ne ressemble pas vraiment à des Chamearops.
De plus ces palmes qui sortent déjà divisées me font penser à des Sabals.
Mais il peut y avoir des raisons dûes à des conditions de culture, ce serait bien d'avoir d'autres photos.
Tu as peut-être raison, mais toutefois les pétioles sont inermes et la base des stipes ne ressemble pas vraiment à des Chamearops.
De plus ces palmes qui sortent déjà divisées me font penser à des Sabals.
Mais il peut y avoir des raisons dûes à des conditions de culture, ce serait bien d'avoir d'autres photos.
Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
-
Avec cette photo vous voyez mieux ? q on m'a donné les deux plants sans racines (enfin presque pas) on m'a dit y un mâle et une femelle.. S'il résiste au gel ce serait super il poussera mieux en pleine terre..Michel Greco a écrit :Pour moi ce sont des Chamaerops humilis.(Il me semble en voir 3 ?) Leur provenance me renforce dans mon idée.
Comment connais-tu leur sexe, ont-il déjà fleuri, ou un éventuel vendeur te l'as t-il dit?
Il devrait pouvoir résister jusqu'à -10°/- 12°.

ce sont ces palmiers qui se vendent à la sauvette sur les plages !
- butia33
Bonsoir Kerala,
Là je rejoint Michel, c'est bien des Chamaerops humilis, le dessous des palmes est typique et la forme des palmes aussi.
Par contre ils semblent inermes.
Pour savoir si il y a mâle et femelle, il faut attendre qu'ils fleurissent.
Depuis combien de temps ont-ils été replantés ?
Là je rejoint Michel, c'est bien des Chamaerops humilis, le dessous des palmes est typique et la forme des palmes aussi.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
-
ça remonte à 2006 je crois je trouve qu'ils ne poussent pas beaucoup.. donc j'ai eu deux pieds et là y en a un nouveau qui sort.. voir photo ensuite je vous mets une autre photo d'un palmier que j'ai que je pensais être un chamaerops lui a des épines et des fils, donc si je compare c pas le même.. le palmier de tunisie n'a pas d'épines..butia33 a écrit :Bonsoir Kerala,

j'ai confiance vous allez trouver !!