La région d'Alicante
- fredo76620
La région d'Alicante
Bonjour à tous, je reviens d'une semaine en Espagne dans la région d'Alicante.
J'ai visité Elche et ses palmeraies millénaires. Murcie, Cartagène et bien sur Alicante.
Je vous propose un peu de dépaysement...
J'ai visité Elche et ses palmeraies millénaires. Murcie, Cartagène et bien sur Alicante.
Je vous propose un peu de dépaysement...
- Fichiers joints
-
- humilis 2.jpg (164.98 Kio) Vu 3837 fois
-
- lieu de vacance.jpg (100.87 Kio) Vu 3837 fois
-
- sabal.jpg (170.61 Kio) Vu 3837 fois
-
- humilis.jpg (152.33 Kio) Vu 3837 fois
-
- dracena draco.jpg (185.65 Kio) Vu 3837 fois
-
- elche2.jpg (118.99 Kio) Vu 3837 fois
- fredo76620
Re: La région d'Alicante
La suite...
- Fichiers joints
-
- arbre fleur rouge 2.jpg (179.71 Kio) Vu 3835 fois
-
- trachy.jpg (141.96 Kio) Vu 3835 fois
-
- strelizia nicolai.jpg (90.38 Kio) Vu 3835 fois
-
- cyca.jpg (81.79 Kio) Vu 3835 fois
-
- datier depart multitronc.jpg (181.49 Kio) Vu 3835 fois
-
- datier male.jpg (70.95 Kio) Vu 3835 fois
- fredo76620
Et d'autres...
- Fichiers joints
-
- cyca couvert de pousses.jpg (88.45 Kio) Vu 3832 fois
-
- datier multitronc.jpg (88.65 Kio) Vu 3832 fois
-
- datier multitronc2.jpg (88.15 Kio) Vu 3832 fois
-
- brahea armata1.jpg (87.44 Kio) Vu 3832 fois
-
- brahea armata2.jpg (86.22 Kio) Vu 3832 fois
-
- aloe.jpg (74.15 Kio) Vu 3832 fois
Bonjour, merci pour ces photos.
L'arbre à fleurs rouges est un brachychiton acerifolius
L'arbre à fleurs rouges est un brachychiton acerifolius
- fredo76620
Merci beaucoup pour cette identification !
J'ai aussi ramassé des graines d'un arbre aux fleurs identiques mais blanche/verte avec des zébrures rosées. Est-ce aussi un brachychiton?
EDIT : C'est brachychiton populneus, (à l'ombre des figuiers) et les poils qu'ils mentionnent sont effectivement redoutables. Du vrai poil à gratter...
J'ai des graines des deux, si il y a des intéressés.
J'ai aussi ramassé des graines d'un arbre aux fleurs identiques mais blanche/verte avec des zébrures rosées. Est-ce aussi un brachychiton?
EDIT : C'est brachychiton populneus, (à l'ombre des figuiers) et les poils qu'ils mentionnent sont effectivement redoutables. Du vrai poil à gratter...
J'ai des graines des deux, si il y a des intéressés.
J' ose même pas imaginé l' âge du brahea armata, impressionné par tous les multi troncs que tu as prit en photos, ca reste assez rares...
Merci Fredo, ça donne envie de vacances au soleil, surtout avec ce temps de chien. Je suis impressionné par les dattiers multi troncs, je me demande bien comment ça se produit. Je ne savais pas que c'était possible. Est-ce que ça existe sur d'autres palmiers que les dattiers?
Julien
- fredo76620
En fait il y avait beaucoup de multi troncs et de nombreux palmiers commençaient à en former juste sous la couronne de feuilles. J'ai l'impression qu'ils ont tous souffert il y a un an ou deux car on observe un rétrécissement du stipe à 30 cm sous les feuilles. C'est sans doute ce stress qui a initié la formation de bourgeons axilaires.
J'ai également été étonné par les cycas multi troncs et certains bourrés de rejets sur leur tronc.
J'ai également été étonné par les cycas multi troncs et certains bourrés de rejets sur leur tronc.
- FabriceLourenço
superbes photos
par contre un truc me turlupine au sujet du brachychiton, pourquoi n'a il plus de feuilles alors que magnifestement vu les nicolais il ne gele pas la bas, mon acerifolius a deja de nouvelles feuilles et encore celles de cet hiver (car il a ete tres doux ca reste excepetionnel) mais ne fleuri toujours pas
par contre un truc me turlupine au sujet du brachychiton, pourquoi n'a il plus de feuilles alors que magnifestement vu les nicolais il ne gele pas la bas, mon acerifolius a deja de nouvelles feuilles et encore celles de cet hiver (car il a ete tres doux ca reste excepetionnel) mais ne fleuri toujours pas

- fredo76620
C'est peut être du à la sécheresse.
Un habitant d'alicante m'a dit qu'ils n'avaient pas eu plus de 2h de pluie depuis le début de l'année...
Un habitant d'alicante m'a dit qu'ils n'avaient pas eu plus de 2h de pluie depuis le début de l'année...
- FabriceLourenço
pour la pluie c idem dans ma garrigue
j'avais pas vu au debut mais y'a un furcrea selloa variegata sur la photo pres de l'enorme aloe thraskii
ils ont vraiment beaucoup de chance de pouvoir mettre toutes ces plantes de zone 10

j'avais pas vu au debut mais y'a un furcrea selloa variegata sur la photo pres de l'enorme aloe thraskii

J'ai également été étonné par les cycas multi troncs et certains bourrés de rejets sur leur tronc.[/quote]fredo76620 a écrit : .
Normal pour les cycas, quand ils sont vieux il y a une nombre impressionnant de rejets sur le tronc, si on les laisses ca créer de nouvelles tetes, chez mon oncle et ma tante je sort facilement une cinquantaine de rejets sur un pieds tous les ans