Croissance d'un trachycarpus fortunei

Répondre
omarce

Croissance d'un trachycarpus fortunei

Message par omarce »

Bonjour à tous
il y a presque 9 ans j'ai planté un palmier, que je crois être un trachycarpus fortunei. En tous les cas il ressemble aux photos que j'ai vu ici.

Je suis en région parisienne et j'ai la chance que ce palmier ait bien poussé, sans soins particuliers à part avoir mis un voile d'hivernage sur son coeur les 2 premières années, et de couper régulièrement les palmes trop retombantes. Le stipe fait maintenant près de 2 mètres et avec les palmes il doit bien faire 3,5m. Même s'il est au sud, il a quand même de l'ombre faite par un pommier juste devant. Ca semble lui avoir réussi.

Mon soucis maintenant est que je ne voudrais pas qu'il pousse trop haut.
J'entends d'ici les cris d'effroi des puristes qui me diront qu'il faut laisser pousser un palmier, ou en choisir une autre variété.
Mais je me demande s'il y a un moyen de ralentir sa croissance. J'ai vu ailleurs sur le forum qu'il y a des suggestions de tranchées pour que les racines soient moins fortes...
Je demandais en fait si je mettait un voile d'hivernage sur le coeur, cela ne pourrait pas ralentir sa croissance ? Avec moins de lumière, il devrait être moins vigoureux ?

Par ailleurs j'ai remarqué une pousse au pied du palmier (voir photo). Est-ce un 2eme palmier qui pousse ?

Merci pour tous conseils, et désolé pour ceux que je choque avec ma démarche : les jardins en IdF sont petits...
Fichiers joints
la pousse au pied
la pousse au pied
20140511_143210.jpg (101.45 Kio) Vu 2323 fois
20140511_143144.jpg
20140511_143144.jpg (113.45 Kio) Vu 2323 fois
Vivi

Re: Croissance d'un trachycarpus fortunei

Message par Vivi »

Moi, je ne vois que la solution d'une mine explosée à son pied. :lol:
Bon, il y a aussi le Paysandisia archon :lol: , mais on tente vainement de limiter son expansion.

C'est effectivement un plantule qui émerge. Là, le ciseau devrait régler le problème. :lol:
Breizhoo

Message par Breizhoo »

MON DIEUUUU!!!!!!

Moi qui rêverais en avoir un comme le tien dans mon jardin.... :roll:
Zifool

Message par Zifool »

wéouais grave trop t'as raison tu coupes le tronc a raz il va repartir ou pas :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
Répondre

Retourner vers « Trachycarpus fortunei »