Avant de partir en vacances, j'ai semé quelques graines

C'était le samedi 3 mai et... ce jour-là ça été la course ! Avant la météo n'était pas aidante, après... ben on partait (après avoir fait un tour par la ces boulot

Le vent soufflait à plus de 100 km/h, alors le terreau dans les naseaux et les yeux... ça a été le côté amer de cette journée.
Voici quelques clichés:
D'abord avec la voiture pour donner une idée de la taille.

J'ai semé deux séries de graines de Butia odorata, une série côté gauche, l'autre à droite (elles proviennent de deux sujets différents) séparées au centre par des semis de Jubaea.
Je n'ai pas eu le temps de peler... J'ai semé tel quel... J'espère que cela ne va pas retarder la germination comme cela a pu m'arriver chez Chamaerops.

Tout cela semé dans du terreau grossier, recouvert de terreau plus fin (top celui-la dans les yeux !), lui-même recouvert de sable.
Ensuite, j'ai couvert d'une toile noire qui laisse passer l'eau. Va falloir que je m'applique sur un système pour la faire tenir car le vent violent me la déplace

Je vous ferai d'autres photos, je me rends compte que je n'en ai pas fait du produit fini