pb avec Aloe broomii

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
araucaria

pb avec Aloe broomii

Message par araucaria »

Bonsoir, je suis inscrit sur votre site depuis peu et j'ai suivi vos différents sujets...je me lance car j'ai dans le jardin depuis plus de 5 ans un "Aloe broomii ".

Il est dans un mélange terre/sable, contre un mur et sous l'avant toit donc protégé du gel.

Le problème est que ses "branches" ont le bout noir.

Quelqu'un aurait il déjà eu ce soucis et si oui, quelles sont les causes et les remèdes - J'essaye de vous poster une photos pour vous éclairer avec le didacticiel mais je n'y arrive pas....comment faire ?

Dans l'attente de vous lire

MERCI bien par avance
Archontophoenix

Re: pb avec Aloe broomii

Message par Archontophoenix »

Bonjour !
Tout d'abord pour tes photos, il faut les héberger sur internet. imageshack est parfait pour ça.
Ensuite sous ta photo tu auras un lien qui t'indiquera " pour insérer dans un forum ". Tu copies-colle ce lien ici et le tour est joué !
Ensuite pour ton Aloe, deja, où te situes-tu, quelles sont tes conditions climatiques ?
Apparemment d'après les photos vues sur internet dont celles de Roscoff, il semblerait que, comme pour de nombreux aloes, le bout des feuilles sèche naturellement au bout d'un certain temps, sans avoir d'impact sur la santé de la plante. Mais on en saura plus avec tes photos.
Image
Marlon
Localisation : Corbières Catalanes (66) - zone 9 - alt 155m - 14km de la mer

Re: pb avec Aloe broomii

Message par Marlon »

Effectivement, si ce n'est que les pointes des feuilles qui sèchent ça n'est pas vraiment grave car c'est fréquent chez les Aloes.
Surveille bien qu'elle ne soit pas infestée par les cochenilles. La mienne a été attaquée l'an dernier et j'ai tardé à traiter. Résultat : elle est toute moche et a eu du mal à s'en remettre.
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »