Un Poitevin...
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
-
Un Poitevin...
Bonsoir à tout les fous du forum. Je me présente, je m'appel Greg, 31 ans, habitant Les alentours de Poitiers, passionné d'Art, reptiles et jardin. Je me suis inscrit ici en premier lieu car je me suis pris d'affection pour les palmacées il y a 1 an environ. Désireux de préparer mes futurs projets quand l'acquisition d'une maison aura lieu, je souhaite préparer disons le terrain et découvrir de nouvelles connaissances, astuces, expériences et ensuite pouvoir les partager avec vous. J'ai en ma possession 2 pheonix canariensis, un chamaerops humilis, un trachycarpus fortunei et un Washington robusta. On va dire que ce sont les espèces que je privilégie pour le moment pour leur rusticité même s'ils sont tous en pot en attendant leur mise en terre quand l'achat de la maison aura lieu. Mes parents possèdent un trachy fortunei d'une quinzaine d'années d'environ 5 mètre de hauteur, très bien entretenu. A la suite d'un post d'Isa il me semble, j'ai pu semer une centaine de trachy, apparemment une espèce facile à faire germer quand la température ne dépasse pas les 25 degrés. Pour le coup, les semis sont compartimentés depuis aujourd'hui dans un terrarium et aquarium à 20 degrés à l'abris de la lumière, on verra dans 2 à 3 mois (merci Isa pour le tuto). Mon grand projet d'avenir une fois installé, serait de créer une palmeraie de trachy, marié à un jardin Japonais avec quelque rocher et cactus. En attendant, au plaisir de vous lire... 

- Lasio
Re: Un Poitevin...
Salut,
Sympa ta présentation et bienvenue !
Sympa ta présentation et bienvenue !

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Bonjour et bienvenue sur le forum 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
-
Merci pour votre accueil ^^