Pepiniere Jardin du monde

Dans ce sous-forum, vous pouvez donner votre avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers

Faites nous part de la qualité du service, des délais de livraison, des tarifs et de la viabilité des graines.

Attention :
Vous devez restez courtois et sous aucun prétexte régler vos comptes sur ce forum.

Tout manquement à  cette règle sera sanctionné d'un avertissement, voir un bannissement du forum conformément au règlement du forum:
viewtopic.php?f=10&t=6381
JMDUPUYOO

Re: Pepiniere Jardin du monde

Message par JMDUPUYOO »

Bonjour à tous, Bonjou Alain,
Pourrais tu poster d'autres photos? Juste pour me faire une idée du stock et de l'offre. Enfin si cela ne pose pas un problème et si tu as quelques minutes à m'accorder. Je vais essayer de passer chez Xavier dans quelques jours. Mais pas facile de trouver un créneau pour lui et pour moi.
Je recherche Archontophoenix illawara entre autres. J'espère qu'il en aura.
A+
Jean-Michel
Mélissa

Message par Mélissa »

Joachim a écrit :Dommage que leur site internet est une véritable catastrophe.... :cry: :roll:
Pourtant, pour nous qui ne pouvons pas nous déplacer ce serait très intéressant et pour eux sans doute aussi. :roll:
Je lui ai fait la remarque. Il a été d'accord mais il manque de temps. Dommage.
Il faut lui téléphoner :wink: Il se rend toujours très disponible (j'ai craqué pour un de ses rostratas sapphire skies sur lesquels je lorgne depuis un bon bout de temps :oops: )
J'arrive aussi à le contacter très facilement par le biais de sa page FB :wink:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

JMDUPUYOO a écrit :Bonjour à tous, Bonjou Alain,
Pourrais tu poster d'autres photos? Juste pour me faire une idée du stock et de l'offre. Enfin si cela ne pose pas un problème et si tu as quelques minutes à m'accorder. Je vais essayer de passer chez Xavier dans quelques jours. Mais pas facile de trouver un créneau pour lui et pour moi.
Je recherche Archontophoenix illawara entre autres. J'espère qu'il en aura.
A+
Jean-Michel
Bonjour JM

Je n'ai pas d'autres photos :| Son stock n'est pas énorme mais très intelligemment diversifié (bonne phrase pour faire un peu de pub lol)
En tout cas,fais attention à être bien raccord avec lui car il reçoit un gros arrivage dans une semaine voir une dizaine de jours,dans lequel il y aura,entre autre,des illawaras Il n'en a plus actuellement!

PS: As tu un gros Butiagrus? Il en reste un peu,ils sont sublimes et ce serait un must pour le jardin des oiseaux (c'est sincère,ce n'est pas une pub) :wink:
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

HARRYMANAE a écrit :
L chinensis XAV 2.jpg
Ayant reçu plusieurs demandes de prix par MP,j'aimerais bien en faire profiter tout le monde mais je crois ne pas pouvoir donner de prix sur le post!
Ce que je peux dire c'est que pour 2 achetés il y en a un gratos,que le prix pour 2 est largement inférieur à 100 €,qu'ils sont gros,magnifiques et que j'en ai pris ... 3 :wink:
JMDUPUYOO

Message par JMDUPUYOO »

Merci pour l'info. Je vais l'appeler pour passer le voir dans le courant du mois. Je suis entrain d'aménager un petit jardin de plantes australiennes et si je n'introduit pas d'A. illawara ça serait dommage. J'ai déjà quelques beau Livistona nitida (de chez MyPalmShop) et quelques Macrozamia communis (de chez pépinière Coulon-Dimev).

Pas encore de Butiagrus de grosse dimension. Mais c'est vrai qu'il en manque un beau.

J'ai un petit Butiagrus qui, planté depuis bientôt deux ans) prend quand même son temps (hybride entre B. yatay et S. litoralis).

A+

JM
malaga

Message par malaga »

Il paraît qu'il va recevoir de grands uresana! yen a qui ont de la chance de ne pas habiter dans un trou à froid l'hiver!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

HARRYMANAE a écrit :
JMDUPUYOO a écrit :Bonjour à tous, Bonjou Alain,
PS: As tu un gros Butiagrus? Il en reste un peu, ils sont sublimes et ce serait un must pour le jardin des oiseaux (c'est sincère,ce n'est pas une pub) :wink:
Sont-ils en taille (2,50m de haut et pot de 50 litres) et en prix sensiblement identiques à ceux d'à l'ombre des figuiers ?

http://www.achat-vente-palmiers.com/fr/ ... -50_litres
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

A mon avis,ils sont en tout cas bcp plus larges à la base,on distingue déjà 10 à 20 cm de départ de stipe,ils sont tellement larges par rapport aux contenants que,par respect pour ces plantes exceptionnelles,Xavier doit les mettre dans de très gros conteneurs!
Je dois vérifier le prix,mais il sera certainement inférieur :!:
L'avantage important,c'est qu'ils sont cultivés à l'extérieur toute l'année,présents depuis au moins 2 ans,il en reste peu,quelques uns tout au plus,et à Gignac il fait beaucoup plus froid que sur la côte donc parfaitement acclimatés pour bon nombre de nos jardins :)

Je peux,éventuellement voir pour une ou deux photos :wink:
Fredlejardinier

Message par Fredlejardinier »

Tout ceci me semble fort intéressant :mrgreen:

Merci beaucoup HARRYMANAE pour ces précisions ! :D
L'avantage, c'est surtout de voir la bête sur pied et éventuellement de la choisir (pour peu qu'il en reste :wink: ) ce qui n'est pas forcément possible pour une commande en ligne.
serge17

Message par serge17 »

Encore une fois d'accord pour dire que son site ne représente visiblement pas la qualité et la richesse de sa pépi ni ses compétences. Il faut vraiment qu'il s'y colle, car pour toutes celles et ceux qui ne peuvent se déplacer et qui ne sont pas habitués ou rechigne comme moi à commander par VPC pour le coup cela n'incite vraiment pas.
Quoi qu'il en soit pour cette saison ma carte bleu et plus que brûlante ainsi que mes articulations :lol: donc j'attendrai l'automne ou le printemps prochain ; et peut-être un meilleur sens de la communication, qui pourrai chez moi déclencher des pulsions d'achat intempestives. En tout cas Alain tu lui fais vraiment une bonne pub et tu nous donnes vraiment envie de le connaître un peu mieux je trouve ça très sympa de ta part pour lui et pour nous.

Serge :wink:
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
malaga

Message par malaga »

Je lui en ai encore parlé il y a peu de temps de son site (à Xavier) :lol: mais il est carrément débordé!
N'hésitez pas à le contacter par téléphone (quitte à lui laisser un message) il envoie des photos par mail et c'est une mine de renseignements et de conseils!

Mais ses sabal uresana et guatemalensis sont tous partis le jour de leur arrivée! :roll:

J'envie ceux qui habitent dans son secteur! :wink:
SARDA13

Message par SARDA13 »

Apres la réunion des fous sur le charancon avec mon chéri on a fini la soirée chez kludo qui nous a ouvert son beau jardin. Il vous passe le bonjour :D c est fou tout ces beaux palmiers qu il a, tout ca pour vous dire ces mots: xavier c est le must pour déniché les palmiers rare 8)
malaga

Message par malaga »

Bonjour aussi à Kludo (que je ne connais pas) dommage qu'on ne puisse voir des photos de son jardin!
Serkan
Localisation : pays toulousain, plateau de Lavalette , altitude 280ms

Message par Serkan »

uresana c'est résistant! j'en ai un depuis 9 ans; jamais protégé il a passé facilement 2012. j'avais mis une plantule de 2 ans, c'est par contre un palmier très lent.
Du pays terrien du terroir toulousain
adepte (hélas) de la trachycarpuseraie
Palmetum

Message par Palmetum »

rouakim laisse le c etait probablement 1 palmier qui a ete cultive sous serre :wink: il deviendra + fort avec des palmes soties chez toua 8)
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Avis sur les pépinières, sites commerciaux, et autres vendeurs de graines et palmiers »