(83) villa caryota

Alpes-de-Haute-Provence (04), Hautes-Alpes (05), Alpes-Maritimes (06), Bouches-du-Rhône (13), Var (83), Vaucluse (84), Corse-du-Sud (2A), Haute-Corse (2B)
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Re: (83) villa caryota

Message par Stephking56 »

Un jubeae en âge de fleurir, il ne doit pas avoir beaucoup de particuliers qui ont cette chance. En tout cas c'est le rêve de beaucoup de fous de palmiers :wink:

Au risque d'abuser, si c'est possible, je serai bien preneur d'un peu de pollen :wink:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

l'inflo du jub c'est le pied :wink:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
Palmetum

Message par Palmetum »

+ 1 stephleking c est bandant de voir son jub sortir ca 8)
FabriceLourenço a écrit :l'inflo du jub c'est le pied :wink:
pas sur que jc le pied niq(l)e apprecie :mrgreen: :lol:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
Jcj

Message par Jcj »

Palmetum a écrit :t as quand meme des trucs de malade :wink:
Jcj a écrit :enfin..... après lui avoir souvent chuchoté dans le coin du stipe " de la fleur ou de la bûche " , il a enfin eu peur .....et par la même occasion , moi aussi.....a force on y croit plus.
jc quelle hauteur/age a ce jub pour spather :?:
Je répond à Pierre et palmetum en même temps , je dirai dans les cinquante ans pour le jubea et environ 3m50 de stipe.
Stephking56 a écrit :Un jubeae en âge de fleurir, il ne doit pas avoir beaucoup de particuliers qui ont cette chance. En tout cas c'est le rêve de beaucoup de fous de palmiers :wink:

Au risque d'abuser, si c'est possible, je serai bien preneur d'un peu de pollen :wink:
Laurent me met un échafaudage la semaine prochaine , je te tiens au courant des miettes.....
Ber a écrit ::shock: je me joins aux précédentes réactions...

Et le Xantho en fleurs, ça c'est pas courant ! T'aurais un plan large de la bête ?
J'ai fait une photo ber , mais je n'ai pas d'Internet sur le Pc , je la met des que possible.
Lasio a écrit :T'es un vrai fou, quand je vois ton jardin j'imagine même pas le temps que tu y passes pour l'entretenir...et comme si ça suffisait pas tu fais un potager gigantesque !!!!
Où trouves-tu le temps pour gérer tous ça !!!???!!! :shock: :shock: :shock:
Je trouve du temps ou je peux mais sache que le canapé n'est pas beaucoup usé .....pas comme le bonhomme!
Jcj
Merci à tous les autres pour leur intervention . :P
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Palmetum

Message par Palmetum »

jc t as 1 tof du molosse entier :?: :wink: laurent va titiller ses etamines avec quel pollen ou disperser sa semence sur qui
:idea:
l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour :mrgreen:
cedric

Message par cedric »

Dans quelques années il y aura + de palmiers hybrides a Fréjus que dans toutes la france :!:
Vous êtes des oufs et tant mieux, bonne réussite :wink:
Jcj

Message par Jcj »

internet est de retour avec quelques photos
Fichiers joints
second arenga qui fleuri
second arenga qui fleuri
DSC05842.JPG (141.93 Kio) Vu 1557 fois
arenga engleri
arenga engleri
DSC05841.JPG (153.59 Kio) Vu 1557 fois
walichia densiflora
walichia densiflora
DSC05843.JPG (135.88 Kio) Vu 1557 fois
ungis catti
ungis catti
DSC05844.JPG (157.53 Kio) Vu 1557 fois
xanthorea
xanthorea
DSC05839.JPG (162.08 Kio) Vu 1557 fois
amaryllis
amaryllis
DSC05840.JPG (156.81 Kio) Vu 1557 fois
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
Ber

Message par Ber »

:shock: :shock: :shock: c'est dingue !
antho

Message par antho »

superbe la floraison du xanthorea. Elle atteint quelle hauteur a peu près?
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

L'Arenga engleri est de toute beauté :o Surtout à raison d'une feuille par an :(
As tu Arenga micrantha en terre? POA semble dire que c'est gélif,ce n'est pas le sentiment que j'ai avec les miens :wink:

La double flo du BB est :shock: La plante en elle même est remarquable
Etait elle déjà bicéphale lors de son acquisition ?
Considéres tu que c'est une plante hors de danger chez toi?

As tu un grand sujet de Wallichia d ou sont ce des plantules en test?

Par contre je bloque sur Amarylis :)
Jcj

Message par Jcj »

HARRYMANAE a écrit :L'Arenga engleri est de toute beauté :o Surtout à raison d'une feuille par an :(
As tu Arenga micrantha en terre? POA semble dire que c'est gélif,ce n'est pas le sentiment que j'ai avec les miens :wink:

La double flo du BB est :shock: La plante en elle même est remarquable
Etait elle déjà bicéphale lors de son acquisition ?
Considéres tu que c'est une plante hors de danger chez toi?

As tu un grand sujet de Wallichia d ou sont ce des plantules en test?

Par contre je bloque sur Amarylis :)
Salut Alain
Le micrantha est en pleine terre depuis dix ans , il m'a sorti 2 feuilles , il bloque je sais pas pourquoi ,pourtant il est sous canopée des deux gros canariensis à l'ombre avec de l'eau , il a pas aimé l'hiver 2011-2012 , pas en dessous de -2 pour lui je pense....
Le xanthorea avait une seule tête quand je l'ai planté , un gag passe au pied avec 2 arrosages par semaines à 45 mn , une plante qui ne déteste pas l'eau comme le rostrata. Il est devenu bicéphale après la floraison mais il a fallu 3 années pour le voir distinctement . Pour ce qui est de sa sécurité , je ne me fais aucun soucis , c'est une plante robuste qui supporte froid et trop d'eau ( en terrain drainant) puisque cet hiver elle est sortie sans dégât avec 1000 mm d'eau en quatre mois.
Le wallichia était petit lors de sa plantation , la plus grande tige à gelé avec l'hiver 2011 2012 et avait souffert en 2007 je crois aussi , pas en dessous de -2° pour lui afin d'assurer sa survie.
L'amaryllis est une plante interressante de part sa floraison spectaculaire quand même , de part le peu d'entretien que je lui accorde et surtout le peu de place qu'il demande.
Jcj
Jcj

Message par Jcj »

antho a écrit :superbe la floraison du xanthorea. Elle atteint quelle hauteur a peu près?
Antho , les 2 fleurs mesure 2m30 en gros a partir du cœur du xanthorea .
Ber

Message par Ber »

L'amaryllis est en fait un Hippeastrum, certains sont assez rustiques. :wink:
J'en ai un, mais il est bien loin d'être en fleur comme le tien.

T'as des espèces incroyables, JC.
Ce xantho me laisse rêveur.
Stephking56
Administrateur - Site Admin
Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b

Message par Stephking56 »

Quelle richesse, beaucoup d'espèces que laissent rêveur. Mine de rien heureusement que tu as pris la succession avec la même passion. Et que le terrain n'a pas été vendu à un promoteur peu scrupuleux de la richesse de ce jardin. J'ai des enfants, je suis loin d'avoir autant de richesses, mais il m'arrive de m'interroger sur l'avenir de mon jardin. Au delà des aléas climatiques, quel avenir pour lui ? Enfin bon, du haut de mes 36 ans, j'espère avoir des années à en profiter :mrgreen:
Stéphane

Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

JC
Tu veux dire engleri en terre depuis 10 ans je suppose!
Pour le Xantho,je me doutais de sa bonne résistance :wink:
Donc micrantha serait bcp moins résistant qu'engleri selon toi?
As tu testé Wallichia disticha ?
Répondre

Retourner vers « Provence-Alpes-Côte d'Azur - Corse »