Livistona nitida chez netto cette semaine ?????

Forum réservé aux amateurs !

Vous souhaitez troquer vos surplus de plants et graines ? c'est ici !
Faites partager vos pépinières préférées et aussi les moins bonnes expériences (en restant courtois)
Allez-y !
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
fanaw

Message par fanaw »

moi aussi, j'en ai trouvé :D :D :D
2 nitida et 2 australis!!! 8) :D
stéphane

Image
écureuil

Message par écureuil »

:cry: moi j'ai pas trouver d'australis
je me contente d'un nitida
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

Qui n'a pas son Nitida.
8) Image
Image
Sérieux je pense que Antho peu demander une commission à  Netto :lol:
Dit arashi on ne doit pas avoir le même, car celui que ma femme à  choisi ce matin a les racines qui sortent du pot en fait le pot a que 2 trous de drainage sur le côté et tout les 2 laisse sortir une grosse racine coupée :evil:. Je pense que ce sont des palmiers qui s'enracine dans le sol à  travers le pot et au moment de la vente on coupe :cry:, le palmier pousse plus vite mais par contre va falloir le soigner pour la reprise, le miens va partir en pleine terre directement. :wink: Image
Image
Eric.
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

hum je n'ai pas de grosse racine qui dépasse :x , j'ai pas osé tirer dessus pour voir les racines de peur de tomber sur un tout petit chignon au fond du pot.
Tu comptes le mettre en pleine terre tout de suite?????? j'ai peur qu'il brule avec le soleil qu'il y a en ce moment, tu me conseillerais de procéder comment? je lui mets une ombrelle? un parasol?
En ce qui concerne la rusticité, il serait un des plus rustiques des livistona, à  vérifier quand même. même si l'étiquette affiche un alléchant palmier Carnarvon -10° je reste prudent.
Je trouve ça vraiment interessant de se retrouver tous avec ce palmier provenant du même endroit et de la même taille.ça fait un genre de concours amical sur la culture de ce petit palmier (enfin petit il est censé mesurer jusqu'a 30m) :D
ebo

Message par ebo »

Dommage qu'il n'y ai pas de Netto à  La Réunion! Quelqu'un m'en apporte un svp? ;)
BLACHERE Eric

ebo a écrit :Dommage qu'il n'y ai pas de Netto à  La Réunion! Quelqu'un m'en apporte un svp? ;)
Pas de problème Ebo je te l'offre, juste tu m'envoie le chèque de rembousement du voyageImage
Trêve de plaisanterie à  ce prix un palmier aussi rare à  trouver on en redemande, dur pour les vendeurs de graînes :cry:
Modifié en dernier par BLACHERE Eric le 20 juin 2008 23:23, modifié 2 fois.
Eric.
BLACHERE Eric

arashi a écrit :hum je n'ai pas de grosse racine qui dépasse :x , j'ai pas osé tirer dessus pour voir les racines de peur de tomber sur un tout petit chignon au fond du pot.
Tu comptes le mettre en pleine terre tout de suite?????? j'ai peur qu'il brule avec le soleil qu'il y a en ce moment, tu me conseillerais de procéder comment? je lui mets une ombrelle? un parasol?
En ce qui concerne la rusticité, il serait un des plus rustiques des livistona, à  vérifier quand même. même si l'étiquette affiche un alléchant palmier Carnarvon -10° je reste prudent.
Je trouve ça vraiment interessant de se retrouver tous avec ce palmier provenant du même endroit et de la même taille.ça fait un genre de concours amical sur la culture de ce petit palmier (enfin petit il est censé mesurer jusqu'a 30m) :D
Pas mal ton idée de concours, sans forcément concours il serait intéressant de voir l'évolution de ceux ci d'en divers endroit de France. Je vais effectivement essayer de lui faire de l'ombre et de bien le protéger en hiver, pour la protection je commence à  y être habituer je dois avoir plusieurs dizaines de plantules en protection l'hiver, certainement plus de 50. :wink:
Eric.
BLACHERE Eric

Si tu le met en terre Arashi, fait attention de bien le protéger l'hiver, j'ai testé l'australis et le décipens et ceux ne fut pas concluant :evil: , il est vrai que cette année là  on a eu beaucoup de froid.
Je récidive cette année avec de jeunes plantules de 2 ans d'australis et décipiens isue de mes semis j'y ajoute un chimensis plus gros et le nitida. :wink:
Eric.
antho

Message par antho »

C'est bon, j'ai trouver 2 nitida, ce sont de beaux plants bien trappu, ça change de ce qu'on voit habituellement en grande surface.
Les miens sont déjà  planté, dans deux coins tres differents du jardin, je pourrais comparer aussi à  mon niveau et puis on verra bien au niveau rusticité ce que ça donne
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

super antho je culpabilisais presque que tu n'en n'aie pas encore.
tu les as plantés au soleil? je suis traumatisé par les brulures solaires parce que j'ai fait passer un phoenix roebelenii de l'intérieur à  l'extérieur plein soleil et il a complètement brulé. C'est pour ça que je suis prudent avec ceux là  , ils bronzent tranquillement sur le balcon avant de partir 100km plus au Sud.J'ai peur du choc :evil:
antho

Message par antho »

C'est sympa de penser à  moi comme ça, merci aux autres qui se sont aussi proposé. C'est la solidarité du forum ça.

J'en ai mis un en plein soleil et l'autre à  mi ombre. Ils ont des palmes bien coriace, je ne pense pas qu'ils souffriront des brulures du soleil. Mais peut etre que je me trompe.
M@xime

Message par M@xime »

Allé ! A mon tour !

Je reviens tout juste de Netto -> 1 Phoenix et un L. Australis

Image

Je suis assez content de ma prise, il en restait pas mal, j'ai pu bien choisir, donc prendre un livistona double :

Image

Et un phoenix assez grand :

Image

Que feriez vous a ma place ?

Moi je compte les garder en pot, donc rempoter le phoenix dans un plus grand pot ( j'ai un peu peur de l'état des racines, vu la taille du pot comparé au feuillage assez devellopé).
Sinon je pense separer les 2 Livistona, pour les rempoter dans 2 pots plus grands.

PS : Antho, avoue nous que tu as des action chez Netto ! Tu touches une commition pour chaque plant vendu ? :p
Modifié en dernier par M@xime le 20 juin 2008 19:48, modifié 1 fois.
antho

Message par antho »

J'ai loupé un truc là  , j'aurais du négocier avec eux avant de vous passer l'info.
Je ne pensais pas que cette pub aurai un tel succès
demeter

Message par demeter »

Je crois que nous avons dévalisé tout les Netto des quatre coins de France , grace à  toi Antho. Effectivement , tu peux écrire au siège social pour demander une petite prime en tant que commercial . Allez chiche. Bon , trêve de plaisanterie (quoi que); espérons que cela encouragera ce discounter à  réitérer l'expérience.
Eric , au delà  de la plaisanterie, pas trop sympa de faire baver Ebo devant un palmier et bien, il l'aura son nitida :D
charly

Message par charly »

merci pour le bon plan!!!! :D j'ai pu avoir 2 nitida et 2 australis!!!trop bien!!!! :lol: :D :D :D
Répondre

Retourner vers « Bourse de palmiers / le coin des bons plans / avis sur les fournisseurs de graines et palmiers »