
Parc de la Villa Thuret: il y a sans doute des participants qui ont plus de photos de moi

Jubaea détruit par une attaque de Rhynchophorus en plein coeur de la collection de la Villa Thuret (INRA)... les tentatives de traitement (on aperçoit le dispositif), ont été vaines.

vénérable Brahea dulcis à la Villa des Cèdres

Un nouveau ravageur (Pistosia), introduit par la paille véhiculé par la ménagerie d'un cirque, s'est manifesté sur des Washingtonia robusta de la Villa des Cèdres

Le dernier hiver froid datant de presque 30 ans, beaucoup de végétaux très fragiles se sont magnifiquement développés à la Villa des Cèdres, comme ce groupe d'Archontophoenix

bambouseraie et rangée de fougères arborescentes sous un alignement de Brahea edulis énormes ... à l'extérieur toute l'année, bien entendu!

Encore une vue de l'incroyable collection de la Villa des Cèdres (Brahea armata et B. dulcis au fond à droite)