Jubutiagrus

Parlez nous des hybrides: qui nous font rêver...
watsonia

Re: Jubutiagrus

Message par watsonia »

il a passé la douane!! joli bette! :wink:
pierre

Message par pierre »

même pas :D c'est un pépinièriste de palmiers et autres exotiques qui à encore quelques plants :D
kevin

Message par kevin »

Prend en soins Pierre :wink: et bonne acquisition .
kéké32
julien29

Message par julien29 »

Belle bête! il a quelques frangins dans le Finistère :wink:
pierre

Message par pierre »

oui :P et puis en plus de taille presque identique, comme sa on pourra comparer la vitesse de croissance! :D

je pence qu'on est pas beaucoup de monde a avoir ce palmier en france! :D :P
Jcj

Message par Jcj »

pierre a écrit :Bonjour et voila! j'en ait un ! :D un JUBUTIAGRUS ! qui provient de Tim HOPPER :D :P :D

trop content !!!!!!

le voila ! :D
Voilà enfin pour moi un jubutiagruss , chez qui on retrouve peu de syagrus car les lois de mendel préconisent 1/4 du dernier parent dans l'hybride.
Peut être que les autres sont butiagrussjubea ou jubeagrussbutia , enfin bref trop de syagrus pour moi dans ses hybrides si celui ci à été polénisé en dernier.
Jcj
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
julien29

Message par julien29 »

A ma connaissance les Jubutyagrus proviennent de deux sources différentes. Tim Hopper dont ses graines ont germé début 2010 (JB F2 x S). Tous les Jubutyagrus qu'il a vendu viennent de la même fournée de graines. Ils ont donc 4/5 ans.
Le deuxième est Patric Schaffer. Les siens sont des BJ F1 x S.
je n'ai jamais entendu parler de Jubaeagrus en âge de fleurir, donc c'est improbable que quelqu'un en ait hybridé. Pas de connaissance non plus de Butyagrus pollénisés avec Jubaea (pas sûr que le Butyagrus soit réceptif)

J'en ai 5 provenant de Tim Hopper et on ne peut pas dire qu'ils se ressemblent. Par contre c'est difficile d'y voir du Jubaea mais c'est plutôt logique car la mère est un (JxB) x B. on y retrouve bien du Syagrus par la finesse et souplesse des pinnules.
J'en ai un provenant de Patric, il pousse plus lentement et les palmes sont un peu plus "rigides".

Je comprend pas ton explication sur le 1/4 du dernier parent Jc. Comme il y a 2 parents lequel est le dernier? LE JB ou le Syagrus?
Sur le lien ci-dessous (post 214) Tim Hopper décrit comment il a créé ses Jubutyagrus. On y voit des photos de la mère (JxB F2) et du père (Syagrus romanzofianna var bonsal)
http://www.palmtalk.org/forum/index.php ... ubutyagrus
Jcj

Message par Jcj »

Regarde Julien la deuxième loi de mendel , la première aussi est interressante car ça montre que les butiagruss se ressembleront tout le temps tous
http://fr.wikiversity.org/wiki/Prémices ... _de_Mendel
Quand on est mort ,on ne sait pas qu'on est mort ;c'est pour les autres que c'est difficile....eh ben quand on est con c'est pareil
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Julien,t'oublies la troisième source :)
Xavier le ouf des hybrides avec un choix d'hybrides de Butiinaes qui défie toute concurrence,surtout en pot acclimaté et non pas "bare roots"
julien29

Message par julien29 »

HARRYMANAE a écrit :Julien,t'oublies la troisième source :)
Xavier le ouf des hybrides avec un choix d'hybrides de Butiinaes qui défie toute concurrence,surtout en pot acclimaté et non pas "bare roots"

:oops: c'est clair... d'ailleurs j'aimerai bien savoir d'où proviennent ces hybrides (brazil?)
je l'ai oublié car sur le forum quelqu'un a t'il déjà montré Jubutyagrus provenant de chez xavier? Je sais qu'il a de beaux Butyagrus eriospatha mais je ne sais pas ce qu'il a d'autre.

Merci pour le lien Jc :wink: je vais lire ça
HARRYMANAE

Message par HARRYMANAE »

Oui Brasioul :) Dans le sérail Bein si moi j'ai montré le mien,il doit trainer sur mon post,il a bien grossi depuis mais toujours pas planté (probablement dans qq semaines si mon aménagement se termine enfin) :|
julien29

Message par julien29 »

Jcj a écrit :Regarde Julien la deuxième loi de mendel , la première aussi est interressante car ça montre que les butiagruss se ressembleront tout le temps tous
http://fr.wikiversity.org/wiki/Prémices ... _de_Mendel
J'ai lu et c'est très intéressant. En effet les hybrides F1 d'un même lot de graines seront toujours sensiblement les mêmes. Par contre ces lois ne sont pas applicables aux Jubutyagrus. Mendel croise des hybrides F1 entre eux. Dans le cas présent on parle d'hybrides F1 croisés avec Syagrus ou d'hybrides F2 croisés avec Syagrus.
Pour moi avec le Jubutyagrus de Hopper on peut s'attendre à quelque chose ressemblant à un Butyagrus car le Jubutia F2 devrait être assez proche du Butia. Les gènes du Jubaea seront présent de façon aléatoire (ou même parfois absent?) on peut aussi s'attendre à beaucoup de variation avec ces hybrides issues de F2.
On devrait retrouver plus de trait de Jubaea chez ceux de Schaffer. Et ils devraient tous se ressembler!? On peut les assimiler à des F1 non? Le miens semblent avoir les palmes plus rigides.
ça va être intéressant de voir comment ils se développent en tout cas!
pierre

Message par pierre »

bonjours a vous! :) alors je voulais savoir ou en sont au niveau de la croissance, vos Jubutiagrus ?! :P

le miens a l'air de se plaire dans son nouveau environnement :D

je vais mettre une photo du mien d'ici peut de temps ;)

et surtout n’hésitez pas a mettre des photos de vos gros bébé ^^ :wink: :mrgreen:
watsonia

Message par watsonia »

le mien pour le moment n'a pas une croissance très rapide :?
pierre

Message par pierre »

ba pour l'instant moi non plus, mais bon je l'ai planter le 31 mai, donc le temps qu'il s'acclimate et qu'il fasse un bon système racinaire, donc je suis patient! :) mais tout de même il a grandit un ptit peu ;) je vais faire une photot aujourd'hui et vous la faire partager ;)
Répondre

Retourner vers « Les hybrides »