Mais comment se fait-il qu'il soit en fleur à cette époque ?
Attends peut-être le printemps pour le planter, il devait être sous serre.
C'est ce que je compte faire dans une future rocaille située dans une pente plein sud entre la maison et la terrasse. C'est prévu pour le printemps, avec Yuccas et Agaves rustiquesHARRYMANAE a écrit :A Paris j'en avais mit beaucoup,des jeunes des aptes à fleurir et au bout de quelques années c'était magnifique![]()
C'est la plante des jardins d'agavacées en zone froide la flo est le seul intérêt,mélangée dans les racailles en compagnie des Yuccas,Agaves,cactées,ces flo les mettent en valeur
Mélissa a écrit :Sinon êtes-vous bien sûr de la rusticité ? j'ai lu -5°C de mini sur plusieurs sitesSi c'est le cas, il ne va pas faire long feu dans mon jardin
ou de Marco :Lami a écrit :Salut Mélissa,
Hesperaloes parviflora a résisté -22° dans mon massif pendant la VDF exposé aux 4 vent et sans aucune protection.Il y a une partie de la touffe qui a dépérit, ce qui était tout à fait normal; car il était en train de fleurir quand soudain la neige est arrivée....
Chez moi pareil aucun souci et je ne le protège jamais. Par contre il ne fleurit pas chaque année.marco19 a écrit :Parviflora aucun dégât à -19°C en pot + neige, vraiment très costaud
Si si, j'ai tout bien lu !Ber a écrit :Tu n'as pas bien lu les précédents témoignages Mélissa !
Merci Capri, l'Hesperaloe sera donc testé en zone extrême l'année prochaine, nous pourrons faire des comparaisonsCapri a écrit :Il est vraiment beau et grand, je pense aussi que c'est une bonne affaire. J'ai aussi craqué pour lui, un bien plus petit reçu à l'automne qui attend sagement le printemps au garage...
Voici une photo Domi, quelques fleurs s'ouvrent enfin depuis qu'il fait plus chaud.Domi a écrit :Il est superbe et là ce sont quelques années de gagnées !
Serait-il possible d'avoir une photo de la fleur en gros plan pour mieux en voir la couleur ? je suis curieux de savoir si elles sont jaune ou orange à l'intérieur ?