Paysandisia archon dans le sud-ouest

tous ce qui concerne Paysandisia archon, Le papillon
euroced

Re: Paysandisia archon dans le sud-ouest

Message par euroced »

Je me suis citer et j'en ai pas honte d'autant plus que l'histoire de cette dame est fausse, je suis fier de mon travail et j'en ai marre que les gens balance sur les jardineries je trouve ça trop facile et comme là je connais bien l'histoire... Cette histoire est la preuve qu'il faut faire attention aux "ont dit", cette personne n'a pas pu mal comprendre, je lui ai dit que tous les palmiers étaient sensible au papillon, mon directeur adjoint lui à aussi dit, elle en fait qu'a ça tête et elle assume pas et une fois de plus cela retombe sur les incompétents des jardineries. Je l'ai déjà dit et je le redis comme dans tous métiers il y a des bons et des mauvais.
Il faut faire attention à ce qui ai dit et ne pas faire de généralité.

J'ai en gros dans mon point conseil des fiches informatives sur le paysandisia. J'achète une partie de mes palmiers en Espagne, car pas trop le choix pour la profondeur de gamme, mais je fais attention et chez eux aussi il y a des producteurs qui bossent bien. Peut être qu'un jour je vais moi aussi tomber sur un lot infesté...Mais nous faisons le max pour l'éviter.

Tu ne sites personnes Serkan mais tu discrédites involontairement les jardineries et dans ce cas cela n'était pas justifier. Et si à Toulouse ils travaillent pas correctement, d'autres font leur max pour changer ça.

Tu ne me connais pas mais moi je te connais à travers le forum et j'estime ton travail sur le papillon, je suis fier de mon travail et c'est peut être pour ça que je démarre au quart de tour...
françois82

Message par françois82 »

oué mais serkan il descridite pas les jardineries il parle en général et puis il ya eu d'autre appel à côté du Buscat et Arcachon et gujan mestras à cause du paysandisia archon bref c'est la cata :shock: :shock: :shock:
françois82

Message par françois82 »

90 palmier Trachycarpus Fortunei mort complet à côté de Labège le proprio va les faire abattre c'est bien dommage tout à cause du Paysandisia archon c'est OUF :shock: :shock: :shock: :? :? :?
euroced

Message par euroced »

Pour faire simple ce qui m'a dérangé c'est ça :" le vendeur lui a assuré qu'il n'y avait aucun risque pour le papillon!!!!! du n'importe quoi ..

En effet c'est n'importe quoi puisque c'est totalement faux.
cedric

Message par cedric »

C' est clair qu' il y a des gens qui travaille bien ou mal partout, d' ailleurs le risques zero existe plus et peux arrivé au plus sérieux de tous...
Je suis certains que Cédric fait son métier le mieux possible et que certaines grandes enseignes devraient prendre exemples...
Connaissant Serge ( Serkan ) je suis persuadé qu' il a pas voulu te visé personnellement...
Faudrai pas que des membres sérieux et ouvert d' esprit ce divise sur des malentendu :wink:
françois82

Message par françois82 »

après le problème c'est ce que dise les personnes de la part des vendeurs soit qu'elle on mal compris ou pas écouté ou que le vendeur a mal conseillé dans ce cas là c'est qu'elle pas compris ou mal écouté et voilà et après les gens râle et tout mais maintenant on parle d'attaque du Paysandisia Archon dans tout le sud de la France et certain pro commence à informé leur clientèle sur ces attaques et font également des panneaux pour indiquer le ravageur et les différentes méthodes qui existe ce qui sera pas mal pour tout le monde et éviter la propagation du ravageur :shock: :shock: :shock:
euroced

Message par euroced »

cedric a écrit :C' est clair qu' il y a des gens qui travaille bien ou mal partout, d' ailleurs le risques zero existe plus et peux arrivé au plus sérieux de tous...
Je suis certains que Cédric fait son métier le mieux possible et que certaines grandes enseignes devraient prendre exemples...
Connaissant Serge ( Serkan ) je suis persuadé qu' il a pas voulu te visé personnellement...
Faudrai pas que des membres sérieux et ouvert d' esprit ce divise sur des malentendu :wink:
Tu as bien résumé merci. Bien sur que Serkan ne me visais pas personnellement, c'est le petit pique de la fin qui m'a touché "du importe quoi".
après je m’excuse auprès de Serkan si j'ai étais un peu trop "tranchant", mais sur le moment j'avais les boules. Et maintenant j’attends la cliente de pied ferme... :D
Modifié en dernier par euroced le 24 mai 2014 20:11, modifié 1 fois.
colibri82

Message par colibri82 »

Ne la bats pas à coups de tiges d'humilis non plus :mrgreen:
Cédric
FabriceLourenço

Message par FabriceLourenço »

tu vas la pousser sur un gros pasacana? :mrgreen:
Image
http://gardenbreizh.org/photos/Lorenzo

Fabrice Lourenço, psychologue pour syagrus
françois82

Message par françois82 »

New vidéo remodifié los amigos sur l'invasion de l'envahisseur :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=ZVAtr6i0iPg

Biz
Nathalia640

Message par Nathalia640 »

Bonjour,

j'ai cru voir ce matin un papillon s'envoler d'un de mes sabal. Du coup j'ai regardé de plus près tous les palmiers et voilà ce que j'ai constaté :

20140603_100350b.jpg
20140603_100350b.jpg (214.82 Kio) Vu 645 fois
20140603_100343b.jpg
20140603_100343b.jpg (221.27 Kio) Vu 645 fois
20140603_102024b.jpg
20140603_102024b.jpg (105.83 Kio) Vu 645 fois
Serait-ce le paysandisia ? Si oui, qu'est-ce que je peux faire pour l'éradiquer et éviter qu'il s'attaque aux autres palmiers ?
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que ce ne soit pas cette sale bête !!
Image
cedric

Message par cedric »

françois82 a écrit :New vidéo remodifié los amigos sur l'invasion de l'envahisseur :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=ZVAtr6i0iPg

Biz
A aucun moments sur la vidéo on a l' impression que quelque chose et possible pour y remédié et que c' est une fatalité...
Perso j' y connaitrai rien en palmiers je me dirai " merde alors c' est la fin des palmiers en France "
françois82

Message par françois82 »

le truc c'est qu'il faut que ça CHOQUE UN PEU pour faire BOUGER LES CHOSES SINON ON VA PAS Y ARRIVER.... c'est pour ça que à la fin un contact est disponible :D
franckm

Message par franckm »

Nathalia640 a écrit :Bonjour,

j'ai cru voir ce matin un papillon s'envoler d'un de mes sabal. Du coup j'ai regardé de plus près tous les palmiers et voilà ce que j'ai constaté :

Serait-ce le paysandisia ? Si oui, qu'est-ce que je peux faire pour l'éradiquer et éviter qu'il s'attaque aux autres palmiers ?
Merci d'avance pour vos réponses, en espérant que ce ne soit pas cette sale bête !!
Non, ce sont des dégâts classiques de fin d'hiver pour moi.
Lépido

Message par Lépido »

franckm a écrit :
Nathalia640 a écrit :
Non, ce sont des dégâts classiques de fin d'hiver pour moi.
Il est vrai que pour Paysandisia, les perforations sont généralement parfaitement rondes...
Répondre

Retourner vers « Paysandisia archon, le papillon palmivore »