(38) Photos jardin (Vienne)

Ain (01), Ardèche (07), Drôme (26), Isère (38), Loire (42), Rhône (69), Savoie (73),
Vivi

Re: (38) Photos jardin (Vienne)

Message par Vivi »

C'est du sérieux ces Nannorrhops ! :shock:

Et on ne jure pas please contre les Thritrinax ! :lol:
gimli

Message par gimli »

De bien jolie plantes en effet. Tu n'as plus qu'a affuter la pioche et la barre à mine pour les plantations. Bon travail :wink:
Gaffe au Nanno, il n'aime pas du tout qu'on lui chahute les racines et la reprise est parfois un peu longue.
Vivi a écrit :C'est du sérieux ces Nannorrhops ! :shock:

Non, non, j'adore les Thritinax
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

C'est vrai qu'en haie défensive c'est un must, quoique une peu chéro pour de la haie. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

gimli a écrit :De bien jolie plantes en effet. Tu n'as plus qu'a affuter la pioche et la barre à mine pour les plantations. Bon travail :wink:
Gaffe au Nanno, il n'aime pas du tout qu'on lui chahute les racines et la reprise est parfois un peu longue.

Non, non, j'adore les Thritinax
gimli,
Bon nanno est planté, et je n'ai pas eu à utiliser la barre à mine j'ai seulement du enlever mon gros wash crevé de je ne sais quoi, et j'ai du faire un trou de bombe, la motte de la souche de la glaise grise genre pate à modeler un truc infernal pour un wash. infernal aussi à extraire. une fois le plus pénible terminé, la plantation du nanno fut une délivrance, j'ai bien fait gaffe aux racines, le nanno ne pouvait être que top car il poussait exclusivement dans du terreau extra fin. comme quoi un marchand peu vendre de la qualité, et il est vrai que lorsque on achète en pot/container on ne sait pas dans quel substrat il a poussé. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Joachim a écrit :Eh bien le nannho est superbe ! + 1 pour ce qu'il y a de la reprise, comme dit Gimli. Je te souhaite vraiment de le réussir. :wink:
Dis donc, on ne peut pas dire que ton delosperme végète !.... :shock: :lol:
Joachim,

Pour le prix il y a pas photo., pour les délos. ici ça pousse violement j'ai aucun mérite, la couleur de la tof est un peu naze, en réalité très flashy au ton très soutenu. :!: :!: :wink:
butia33

Message par butia33 »

Sympa les achats et le nano est superbe, c'est une bonne taille déjà et pas toujours facile à trouver.
:wink:
Pascal

Let the good time roll
zozzo69

Message par zozzo69 »

Le nanno :shock: :shock: !!!
Prends en soin de celui-la !!! Ne le cultive pas comme une annuelle comme tes autres palmiers :roll:
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

J'ai acheté hier un Nanno a Taluyers et le patron accepté de faire 15% au membres des fous de palmiers.

Par contre, j'ai peur qu'ils soient de la forme bleue la plus tropicale, quelqu'un a t'il un avis d'après les photos de Claude?

Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
palmvienne

Message par palmvienne »

butia33 a écrit :Sympa les achats et le nano est superbe, c'est une bonne taille déjà et pas toujours facile à trouver.
:wink:
J'espère qu'il va tenir, j'en ai des petits dont un ne va pas très bien il n'a pas aimé toute cette flotte hivernale, ce n'est pas le gel car il n'y en a pratiquement pas eu cet hiver. :!: :!: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

zozzo69 a écrit :Le nanno :shock: :shock: !!!
Prends en soin de celui-la !!! Ne le cultive pas comme une annuelle comme tes autres palmiers :roll:
Il a remplacé mon gros wash. qui était devenu creux et a fini par crever, j'ai du enlever 300 litres de glaise grise pleine de racines grosse séance de sport. :!: :!: :wink:
Mélissa

Message par Mélissa »

Ce tapis de delosperma au pied des Trachycarpus est splendide !
Letrontr

Message par Letrontr »

Et bien, tu t'es fais plaisir :D et tu as raison! Toutes tes nouvelles acquisitions sont superbes. J'espere que ton nanno va pas courrir comme les autres :wink: . La foto avec les delo est trop belle :)
palmvienne

Message par palmvienne »

manuvericel a écrit :J'ai acheté hier un Nanno a Taluyers et le patron accepté de faire 15% au membres des fous de palmiers.

Par contre, j'ai peur qu'ils soient de la forme bleue la plus tropicale, quelqu'un a t'il un avis d'après les photos de Claude?

Manu
Manu,

Même si c'est la forme bleue elle est donnée pour -10° -12°, je n'ai eu que 10% sur 280 €. :!: :?

As tu acheté autre chose, :?: le rostrata était il toujours là car j'attends que l'acheteur laisse tomber. :!: :?: :?: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Letrontr a écrit :Et bien, tu t'es fais plaisir :D et tu as raison! Toutes tes nouvelles acquisitions sont superbes. J'espere que ton nanno va pas courrir comme les autres :wink: . La foto avec les delo est trop belle :)
Nico,

Je me suis lâché, et comme ma bagnole est assez grande, :!: 8) 8) le nanno je vais l'attacher à un piquet on ne sait jamais. :!: :lol: :lol: :wink:
palmvienne

Message par palmvienne »

Mélissa a écrit :Ce tapis de delosperma au pied des Trachycarpus est splendide !
Le tapis de délos est pas mal mais la qualité de la photo laisse toujours à désirer. :!: :!: :? :lol: :wink:
Répondre

Retourner vers « Rhône-Alpes »