Quelle animal pour une prairie avec arbustes,un wallaby...?
Quelle animal pour une prairie avec arbustes,un wallaby...?
Bonjour,
J'ai un champs d'environ 2500m2 ou j'ai planté environ 300 arbustes qui ont pour hauteur entre 70 et 2mètres de haut sur 1000m2 ,ce champs et trés compliqué à tondre avec tous ses arbustes ,je recherche des animaux qui soient faible en entretient et efficace et surtout qui ne touche pas à mes arbustes.
J'adore les biquettes mais j'ai bien peur que même si dans un élan de courage je grillage tous ses arbres ce ne soient pas assez efficace face àcette redoutable débroussailleuse sur pattes.
Si vous avez des idées je suis preneur.
J'ai un champs d'environ 2500m2 ou j'ai planté environ 300 arbustes qui ont pour hauteur entre 70 et 2mètres de haut sur 1000m2 ,ce champs et trés compliqué à tondre avec tous ses arbustes ,je recherche des animaux qui soient faible en entretient et efficace et surtout qui ne touche pas à mes arbustes.
J'adore les biquettes mais j'ai bien peur que même si dans un élan de courage je grillage tous ses arbres ce ne soient pas assez efficace face àcette redoutable débroussailleuse sur pattes.
Si vous avez des idées je suis preneur.
Modifié en dernier par pof67 le 01 juin 2014 20:58, modifié 2 fois.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
Re: Quelle animal pour une prairie avec arbustes?
les chevres mangent tout , les moutons idem ! reste les poules si il n'y a pas de renard dans le coin ! ou les oies si il y a un peu d'eau a leur disposition !
les poules sont de veritables attila a plumes, elles ont vite fait de mettre a nu un terrain !
les poules sont de veritables attila a plumes, elles ont vite fait de mettre a nu un terrain !
un poney, un âne?
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
bah même tarif ils vont tous ravager les arbustes ici seuls les ronces on leur clémencemalaga a écrit :un poney, un âne?

Des cochons "d'ornement"?! Il faut juste une cabane pour abri et mettre du grillage sur les plantes fragiles jusqu'a hauteur de sa tete. 

les cochons d'ornement ,ils ne vont pas piétiné les arbustes,pour les poules combien il en faudrait?
J'ai dèjà un poulailler de 300m2
avec cabane,ça risque de faire beaucoup d'oeuf 
J'ai dèjà un poulailler de 300m2

2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
nous avons achete des poulets destinés a etre roti , parquué a 4 sur 30 m2 carré d'herbe ils ont mis la terre a nu en 3 semaines ! !! quand aux poules elles ont tellement gratté dans leur enclos que plus rien n'y pousse !
Des poulets j'y ai pensé,est ce que c'est contraignant hormis clôturé le terrain,mais il m'en faudrait combien?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
Je viens de voir ça:
Pour s’éviter la corvée « tonte de terrain » et pour le plaisir d’avoir recours à une solution écologique et sympathique, on fait de plus en plus appel aux animaux.
En Grande-Bretagne, certains jardiniers misent sur des wallabies. Ces animaux venus d’Australie seraient tout aussi efficaces que les moutons, l’exotisme et l’engouement du grand public en plus.

Pour s’éviter la corvée « tonte de terrain » et pour le plaisir d’avoir recours à une solution écologique et sympathique, on fait de plus en plus appel aux animaux.
En Grande-Bretagne, certains jardiniers misent sur des wallabies. Ces animaux venus d’Australie seraient tout aussi efficaces que les moutons, l’exotisme et l’engouement du grand public en plus.

2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
et à part l'herbe il ne bouffe peut-être que des exotiques! 

Dans mon champs il peux faire ce qu'il veux du moment qu'il ne bondit pas sur mes arbres mes ça reste compliqué d'en possédé un http://www.lanouvellerepublique.fr/Loir ... nu-1613258
Je vais me renseigné un peu plus ou peut ètre quelqu'un du forum en possède chez lui ?
J'ai changé le titre peut étre qu'une personne pourra témoigné
Je vais me renseigné un peu plus ou peut ètre quelqu'un du forum en possède chez lui ?
J'ai changé le titre peut étre qu'une personne pourra témoigné

2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B
- boomslang
Re: Quelle animal pour une prairie avec arbustes,un wallaby...?
Pourquoi avoir écarté les moutons aussi rapidement, ils sont quand même beaucoup moins ravageurs que les chèvres, non ?
Boomslang
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
http://gardenbreizh.org/photos/Boomslang/
Hiver 2014/2015 : -6,2°C | 2013/2014 : -4,0°C | 2012/2013 : -6,0°C | 2011/2012 : -12,1°C | 2010/2011 : -6,6°C | 2009/2010 : -5,6°C (2 fois) | 2008/2009 : -6,3°C (en plein champ sous abri à 1,5 m du sol, OS WMR200).
pour le kangourou il faut une autorisation de la prefecture !
et la bestiole coute 1800 euros le couple !
et la bestiole coute 1800 euros le couple !

C'est trés plaisant tous ça mais très couteux.
Revenons en à nos moutons ,est ce que je dois absolument protégé mes arbustes certain me disent oui et d'autres non?
Une clôture électrique ferait l'affaire?
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
cote d'armor zone 9 B