Votre avis sur ces taches ?
-
Votre avis sur ces taches ?
Puis je avoir votre avis sur ces taches
Petites taches couleur rouille sur Chamaerops humilis cerifera
Se situent sur les palmes du bas en bout de foliole.
Ci-joins les photos :
Petites taches couleur rouille sur Chamaerops humilis cerifera
Se situent sur les palmes du bas en bout de foliole.
Ci-joins les photos :
- Fichiers joints
-
- DSC_0216.jpg (184.65 Kio) Vu 1422 fois
-
- DSC_0217.jpg (51.75 Kio) Vu 1422 fois
-
- DSC_0213.jpg (52.37 Kio) Vu 1422 fois
Re: Votre avis sur ces taches ?
Ce ne sont que de petits dégâts foliaires dûs au froid et/ou à l'humidité. Rien de grave. Tu peux à la limite mettre un peu de bouillie bordelaise par sécurité.
Le fond du pot comporte-t-il des trous en nombre suffisant et suffisamment gros (1 cm) pour bien laisser le surplus d'eau s'évacuer et permettre la respiration des racines de ce palmier qui ne raffole pas de constants "bains de pieds" ?
-
Effectivement il n'y a q'un trou, mais d'assez gros diamètre, plus d'1 cm de mémoire.
Mais je vais revérifier.
Mais je vais revérifier.
Ouais, les pots de culture noirs (destinés aux pros) sont généralement bien percés, alors que ceux colorés pour les amateurs sont souvent "prévus" pour faire crever les plantes.
Parfois, l'opercule mal coupée ferme les trous des pots en plastique et les terracotta n'ont qu'un trou central.

Parfois, l'opercule mal coupée ferme les trous des pots en plastique et les terracotta n'ont qu'un trou central.
-
Oui c'est un pot en terre cuite, en pierre de lave exactement.
Je devrais peut être essayer de faire d'autres trous alors ?
Je devrais peut être essayer de faire d'autres trous alors ?
Oui effectivement, avec une mèche à béton, en posant le pot à l'endroit sur une planche en bois et en perçant de l'intérieur vers l'extérieur pour limiter le risque de fissure.
-
Merci pour l'astuce,
donc si je comprend bien je le laisse planté dedans tout le temps, et je le sort de temps à autre pour voir si le bâtonnet est trempé ou sec ?
donc si je comprend bien je le laisse planté dedans tout le temps, et je le sort de temps à autre pour voir si le bâtonnet est trempé ou sec ?
Oui et pour ne pas endommager les racines, il est préférable de planter contre la paroi du pot.
-
Pour information, il montre des signes de croissance. Il est donc en bonne voie.
J'ai actuellement des inflorescences qui sont sorties. Dois je les couper immédiatemment ?
J'ai actuellement des inflorescences qui sont sorties. Dois je les couper immédiatemment ?
Pourquoi les couper, tu veux lui faire chanter du farinelli ?