Quelle animal pour une prairie avec arbustes,un wallaby...?

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Pierre31

Re: Quelle animal pour une prairie avec arbustes,un wallaby...?

Message par Pierre31 »

Les moutons vont privilégier l'herbe tant qu'il y en a alors que les chèvres attaqueront d'abord les ronces, s'il y en a, puis les écorces et feuillages des arbustes.
Les moutons craignent peu les clôtures électriques (toison isolante) et les chèvres comprennent très vite qu'on peut ramper dessous...ou sauter par dessus. :wink:
pof67

Message par pof67 »

Je pensai tiré 3 fils de clôture et y mettre des branches d'osier sur 40 mètres en espérant qu'ils ne vont pas bourrés dedans , ce projet sera pour l’année prochaine,il suffira que je mette le nombre de mouton approprié à l’espace pour qu'ils aient toujours à manger.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
lea34

Message par lea34 »

des poneys?
Zifool

Message par Zifool »

de toute façon que se soit moutons chèvres poneys .... etc ils vont forcement manger et écorcer les arbres et arbustes qu'ils vont pouvoir ou alors si quelqu'un trouve a redire a ça je lui amène un de chaque pour le test juste pour voir....

Ces animaux considéreront plus les arbustes et plantes comme une friandise :wink:

la seule chose que j'ai vu rebuter sur 7 moutons échappés chez mes parents (3ha) c'est l'herbe a pampa :roll:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
lea34

Message par lea34 »

poney garrano
fer

Message par fer »

Plus sérieusement.

Je te conseille d 'allez sur le site de la pepiniere filippi, et voir la rubrique gazon.

fer
pof67

Message par pof67 »

Pour le gazon j'ai mis de la fétuque ça ne pousse pas vite mais c'est très trés difficile à tondre car l'herbe est épaisse,je vais me renseigné pour des petit mouton type ouessant et grillagé chaque arbuste je ne vois pas d'autre solution d’après vos commentaire.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Salut,

Je ne vais pas répondre à ta question mais moi à ta place je choisirais la gestion différenciée qui privilégie la biodiversité surtout pour une parcelle arborée relativement modeste en surface comme la tienne.

ps: do you now what i mean? (de crayon) :mrgreen:
seb34

Message par seb34 »

Je suis du même avis que Mbokaja. Une prairie naturelle ne te demandera pas trop de travail et accueillera de nombreux animaux. En revanche les moutons risquent fort d'abîmer tes protections.
pof67

Message par pof67 »

Le problème de la prairie naturel c'est que c'est difficile d’accès et mes arbres sont encore petits ,je ne les verrai plus.j'ai dèjà fait le test sur 300m2 dèes que j'ai le temps je prends des photos du prés avec les arbres.
2012 début de mon jardin
cote d'armor zone 9 B
Mbokaja

Message par Mbokaja »

Ouais une photo ça serait sympa :)

L'avantage de la prairie naturelle en plus d'être un bienfait écologique pour l'environnement c'est que tes arbres mélangés à des plantes variées seront bien plus résistants :arrow: la végétation environnante décompacte le sol grâce au chevelu racinaire et enrichit le sol par l'alternance végétale, les légumineuses l'enrichissent en azote.

En plus les auxiliaires des cultures vivront à proximité de tes plantations plus de soucis d'invasions de pucerons sur les jeunes arbres il suffit d'attendre que les insectes s'en occupent.

Pour l’accès et la vision des arbres il te suffira de dégager un périmètre autour de chaque plantation :wink:
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »