Bonjour à vous tous, utilisez vous ce genre de lampe pour vos semis ? Si oui, quelle expérience en tirez vous ?
Je vous avouerai que vu la faible consommation de ces lampes, j'aimerai bine les essayer pour les jeunes plants tropicaux qui doivent passer l'hiver au chaud.
Merci par avance pour vos réponses
lampes horticoles Led
Bonjour Stéphane,
Je mets mes exo sous tubes fluo, c'est pas cher, c'est économique et ça pousse très bien.
Comme j'ai sorti mes plantules, j'ai testé avec les Orchidées.
Elles avaient fleuri en janvier février et là ça tire sur la fin.
Donc j'ai installé les Phaleno sous les tubes pour voir leur réaction...et surprise au bout de 15 jours j'ai de nouvelles hampes.
Conclusion le système est très valable.

Je mets mes exo sous tubes fluo, c'est pas cher, c'est économique et ça pousse très bien.

Comme j'ai sorti mes plantules, j'ai testé avec les Orchidées.
Elles avaient fleuri en janvier février et là ça tire sur la fin.
Donc j'ai installé les Phaleno sous les tubes pour voir leur réaction...et surprise au bout de 15 jours j'ai de nouvelles hampes.
Conclusion le système est très valable.

Isabelle
Bonjour Isa, ton systéme est vraiment au point, les résultats sont la. Je commence juste à m'intéresser aux lampes à base de leds pour six raisons :
1 un panneau de 250 leds ne consomment que 13 W cad 3 fois moins qu'un tube fluo
2 les ampoules leds ont une autonomie de cent milles heures pour dire a peu prés 10 ans.
3 les ampoules ne produisent pas de chaleur ce qui permet de placer les lampes très prêt des plants. La dose de lumens emmagasinée est donc plus importante et , il est ainsi possible de réduire la durée d'exposition pour le même résultat.
5 la possibilité de moduler les fréquences lumineuses selon que tu veuilles favoriser la croissance ou la floraison ou les deux à la fois
6 le cout de l'investissement qui est faible pour un panneau entre 60 et 90 euros
Je trouve ce système plus qu' économique à court terme et surtout à long terme.
1 un panneau de 250 leds ne consomment que 13 W cad 3 fois moins qu'un tube fluo
2 les ampoules leds ont une autonomie de cent milles heures pour dire a peu prés 10 ans.
3 les ampoules ne produisent pas de chaleur ce qui permet de placer les lampes très prêt des plants. La dose de lumens emmagasinée est donc plus importante et , il est ainsi possible de réduire la durée d'exposition pour le même résultat.
5 la possibilité de moduler les fréquences lumineuses selon que tu veuilles favoriser la croissance ou la floraison ou les deux à la fois
6 le cout de l'investissement qui est faible pour un panneau entre 60 et 90 euros
Je trouve ce système plus qu' économique à court terme et surtout à long terme.