palmiers surgelés (ames sensibles s'abstenir)

Comment leurs faire passer au mieux la mauvaise saison ?
Vos palmiers à  la sortie de l'hiver.
Quels sont vos bilans après vos hivers les plus difficiles?
Répondre
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

palmiers surgelés (ames sensibles s'abstenir)

Message par arashi »

Voici un album photo ou l'on peut voir des palmiers qui ont bien souffert du gel.
Je ne sais même pas ou ils se trouvent, ni même quelle température il a fait, mais je trouve étonnant que les palmiers aient atteint cette taille avant d'être surpris par le froid :shock: On remarque que les filifera n'ont pas ou peu de dégats.

http://outdoors.webshots.com/photo/1121 ... 4379eOGzXJ

edit: c'est en Grèce
Michel Greco

Message par Michel Greco »

J'ai vu une année du coté de Girona en Espagne tous les Phà…“nix dans le même état que sur ces photos, pourtant il y en avait de bien vieux. Il avait fait jusqu'à  -9°.
C'est le spectacle qu'on a pu voir sur la Côte d'Azur après l'hiver 84-85 dans des endroits où les palmiers étaient de grande taille aussi.
Ce sont des coins où les froids sont brefs et s'ils grillent les palmes, ils n'endommagent pas le cà…“ur.
manuvericel
Administrateur - Site Admin

Message par manuvericel »

Après l'hiver 2005 ou il avait fait -10°C dans certains coins du var (même pas loin de la mer) les canariensis situés dans les courants d'air étaient tous grillés, même les centenaires
Zone 8a; coteaux du lyonnais
Image
Répondre

Retourner vers « Hivernage et Bilan après les hivers les plus rigoureux »