palmier dans etat critique ....
palmier dans etat critique ....
Bonjour ,
J'habite en région Rhone alpes et j'ai planté ce palmier il y a 1 ans et comme vous pouvez le voir sur les images ci dessous il a très mal vécu son premier hiver .
J'ai donc coupé dans un premier temps tous ce qui ne ressemblais plus à rien pensent qu'il reprendrai un peu de fraicheur mais c'est de pire en pire .
pensez vous qu'il peut être sauvé ?
merci d'avance pour vos retour d'info .
J'habite en région Rhone alpes et j'ai planté ce palmier il y a 1 ans et comme vous pouvez le voir sur les images ci dessous il a très mal vécu son premier hiver .
J'ai donc coupé dans un premier temps tous ce qui ne ressemblais plus à rien pensent qu'il reprendrai un peu de fraicheur mais c'est de pire en pire .
pensez vous qu'il peut être sauvé ?
merci d'avance pour vos retour d'info .
- Fichiers joints
-
- DSC06002.JPG (155.24 Kio) Vu 1448 fois
-
- comp palmier.jpg (172.82 Kio) Vu 1448 fois
Re: palmier dans etat critique ....
bah bienvenue,
Touche plus a rien arrose le quand même fréquemment car les trachy aiment l'eau, c'est quoi ton type de terre ? genre gadoue qui sèche pas ou sable qui sèche vite ?
pas d'engrais touche plus a rien a part l'arrosage, et Rhône Alpes c'est grand hein c'est ou chez toua ?
Touche plus a rien arrose le quand même fréquemment car les trachy aiment l'eau, c'est quoi ton type de terre ? genre gadoue qui sèche pas ou sable qui sèche vite ?
pas d'engrais touche plus a rien a part l'arrosage, et Rhône Alpes c'est grand hein c'est ou chez toua ?

aïe, il est pas glop, ton trachy
sa tronche ne pousse guère à l'optimisme ? L'hiver dernier a été relativement doux, pourtant... Enfin, c'est vrai que Rhône-Alpes, c'est plutôt montagneux, tu es peut-être en altitude ?

sa tronche ne pousse guère à l'optimisme ? L'hiver dernier a été relativement doux, pourtant... Enfin, c'est vrai que Rhône-Alpes, c'est plutôt montagneux, tu es peut-être en altitude ?
merci pour les infos , j'habite dans le 38 vers vienne et il a pas mal subit les tempêtes de vent de cet hiver , le sol est gavé de cailloux et un peu sableux .(ancienne vignes)
toutes les nouvelles feuilles qui vont sortir du stipe sont déjà jaunis , ça fait peur .
Le bas du palmier qui ce détache c'est normal ?
toutes les nouvelles feuilles qui vont sortir du stipe sont déjà jaunis , ça fait peur .
Le bas du palmier qui ce détache c'est normal ?
Tu es donc un voisin de Claude (palmvienne). Il faudrait qu'il passe te voir, il est expert en arrachage de palmiers 

arrose innonde le et essaye de tenir son crin humide quand il fera cho
c est du palmier de serre
tu l as surement achete a carrouf ou truf jardimesgenoux me trompe je
aaaa le mechant vilain zozo 

zozzo69 a écrit :Tu es donc un voisin de Claude (palmvienne). Il faudrait qu'il passe te voir, il est expert en arrachage de palmiers

l europe devrait nous conceder des primes pour tout le co² que nos plantes bouffent chaque jour 

- palmvienne
Ne fais pas attention a ziozio69 c'est un drôle d'oiseau, il essaye de t'embrouiller.
Tant qu'il sort quelque chose du cœur de ton trachy il n'est pas mort. Il me semble que le plus mauvais soit passé, pas de panique, contente toi de supprimer les parties endommagées, et si on a un bel été il sera au top pour affronter l'hiver prochain, pour le bas du stipe ne cherches pas à arracher les vieilles bases de palmes,
tu es du quel côté de Vienne. !:

Chtite question : la base du stipe est-elle un peu enterrée ou à fleur de la surface du sol ?
Je constate que souvent des acquéreurs de Trachy - qui ont quand même allégé un peu leur porte-monnaie - se retrouvent avec des palmiers malingres et peu résistants.
Aussi, je conseille vivement à tous ceux qui le peuvent de récolter des graines et de les élever depuis semis, car ce sont des palmiers qui croissent relativement vite. Ils obtiendront à terme des stipes costauds, d'un beau diamètre et des couronnes opulentes.
Et c'est vrai que c'est un palmier qui apprécie de bons arrosages.
Je constate que souvent des acquéreurs de Trachy - qui ont quand même allégé un peu leur porte-monnaie - se retrouvent avec des palmiers malingres et peu résistants.
Aussi, je conseille vivement à tous ceux qui le peuvent de récolter des graines et de les élever depuis semis, car ce sont des palmiers qui croissent relativement vite. Ils obtiendront à terme des stipes costauds, d'un beau diamètre et des couronnes opulentes.
Et c'est vrai que c'est un palmier qui apprécie de bons arrosages.
merci pour les infos rassurantes .
je suis sur les hauteur de chasse sur rhone et j'ai acheter mon palmier 100€ à une pépinière de st symph .
peut être que le modèle carrouf à 69€ aurai été plus résistant ...
du coup je sais plus ... je fais rien ou j’inonde ?
je suis sur les hauteur de chasse sur rhone et j'ai acheter mon palmier 100€ à une pépinière de st symph .
peut être que le modèle carrouf à 69€ aurai été plus résistant ...

du coup je sais plus ... je fais rien ou j’inonde ?
Modifié en dernier par Melijazz le 05 juin 2014 20:01, modifié 1 fois.
Inondes si ton sol est vraiment hyper-drainant et peu profond.
Sinon, arroses copieusement, à l'arrivée des fortes chaleurs estivales, si les précipitations sont trop espacées.
Sinon, arroses copieusement, à l'arrivée des fortes chaleurs estivales, si les précipitations sont trop espacées.
ok merci bien pour ces conseils , je vous posterais l'évolution de tous ça en image .