Je vais voir si je peux éventuellement payer des cailloux pour surfacer, mais sinon, toutes les plantes sont là !

Avant : Après : Certes, cela fait un peu vide pour le moment, mais je ne peux rien faire pour accélérer la croissance des plantes...
Quelques informations : Localisation : Ardennes, frontière Marne, zone 7a/7b, exposition Sud, soleil quasi toute la journée. Terrain à peu près drainé (ajout de cailloux + perlite/vermiculite), difficile à cause du calcaire. Terrain en grande partie coupé des vents glacés (-5°C/-7°C à peine cet hiver). Humidité hivernale moyenne à haute, humidité printanière forte (pluie depuis plusieurs jours avec quelques éclaircies). Liste non-exhaustive des espèces présentes : Agave ovatifolia, Agave havardiana, Agave striata, Agave asperrima asperrima, Agave asperrima zarcensis, Agave parryi, Agave X gracilipes, Agave chrysantha, Opuntia phaeacantha mojavensis, Opuntia cyclodes, Opuntia scheerii, Opuntia humifusa, Opuntia polyacantha hystricina, Opuntia macrocentra C3, Opuntia basilaris, Opuntia cymochila, Opuntia X vaseyi, Cylindropuntia imbricata, Cylindropuntia imbricata Potrillo, Cylindropuntia spinosior, Sauge, Ciboulette, Romarin, Thym, Immortelle d'Italie.
Voilà, la deuxième rocaille (bordure dans le post suivant)