(03) Mon paradis caché.
Re: (03) Mon paradis caché.
Ambiance très naturelle où ton bassin apporte évidemment un petit + tant au niveau esthétique qu'écologique. 

tu as les doigts exotiques! tu réussis tout dans une région pas particulièrement privilégiée!
même le jubea (si c'est bien ça?)me semble beau chez toi!
belle ambiance avec les bananiers en arrière-plan du bassin! tu as fait le bon choix!
(tu pourrais remesurer les dimensions de ton paradis?
)
même le jubea (si c'est bien ça?)me semble beau chez toi!

belle ambiance avec les bananiers en arrière-plan du bassin! tu as fait le bon choix!
(tu pourrais remesurer les dimensions de ton paradis?

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
-
- Administrateur - Site Admin
Salut Joachim,
J'ai relu ton post en entier et çà à été un vrai plaisir, quel jardin, la région Auvergne peut en être fière!
Manu
J'ai relu ton post en entier et çà à été un vrai plaisir, quel jardin, la région Auvergne peut en être fière!
Manu
Zone 8a; coteaux du lyonnais

- butia33
Beau jardin offrant une ambiance très exotique.
De beaux palmiers et une prime au Jubea.
Sympa le bassin.

De beaux palmiers et une prime au Jubea.
Sympa le bassin.

Pascal
Let the good time roll
Let the good time roll
il réussit tout, j'vous l'dis!
malaga a écrit :il réussit tout, j'vous l'dis!
+1
Très joli toutes ces floraisons
ton nerium est en pleine terre ? 

- WeeviL
- Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m
+2 il a la main vertedavid91 a écrit :malaga a écrit :il réussit tout, j'vous l'dis!
+1

- Ben152
Peut-être des banalités pour toi, mais pas pour moi !
Bien sympathiques tes floraisons, j'aime beaucoup la photo de la roche qui fleurit.

Bien sympathiques tes floraisons, j'aime beaucoup la photo de la roche qui fleurit.

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
- Joël BOQUIEN
Très beau toutes ces variétés et espèces
..Mais comment fais tu pour faire pousser les Romneya coulteri ?. Moi je n'y arrive pas
.

Joël 44770
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
N 47° 07. 756
W 2° 12. 367 44770 PREFAILLES ( Côte de Jade en Pays de RETZ )
O
TITULAIRE D' UN AVERTISSEMENT QUE JE N'ACCEPTE PAS
Oui très capricieux, pire que les Nanno à la plantation . J'en ai planté 3 un seul à survécu mais celui là il est maintenant de tendance "envahissante" (au moins 50 fleurs hiers) Mais je ne m'en plein pas.Joachim a écrit :Merci !
Pour le romneya, c'est sa première année. Il paraît être très rustique ais capricieux à la plantation. J'en ai deux : un petit qui a repris sans problème et un plus grand qui m'a causé quelques émotions mais qui semble à présent se développer sans souci. Donc, il ne reste que sa rusticité à confirmer.
j'avais loupé tes derniers potes, ton jardin devient très beau, bravo !

- Capri
Très jolis tout cela, quelle est la variété de ton kniphofia ? La fleur ressemble à caulescens john may's ?
- serge17
Voila presque 10 ans que j'ai planté mon Chilopsis à l'état quasi de bouture, Provenance " Le Jardin de Rochevieille " mais il a végété beaucoup les 5 premières années dans mon sol pauvre et drainant, sec en été ; alors même qu'il est donné pour supporter la sécheresse? En fait si il supporte une absence d'arrosage pendant une longue période, sa croissance en est fortement altérée voir sa végétation bloquée avec dessèchement des boutons floraux . C'est ce qui est arrivé chez moi avant que je ne comprenne qu'il fallait que je l'arrose plus régulièrement et abondamment. Aujourd'hui il est encore loin d'être impressionnant mais il fleuri et fructifie régulièrement. Bref pour ma zone climatique ( je ne parle pas de la zone USDA ) et mon type de sol je trouve que ce n'est pas un rapide.
A contrario du Chilopsis, mon Romneya planté en 1992 provenance Dino Pellizzaro ( plante minuscule à la plantation, godet de 7 issu de semis ) ne m'a jamais posé de problème, si non que je dois contenir la touffe et surtout supprimer les nombreux rejets qu'il développe un peu partout dans la rocaille.
Il existe deux formes de Romneya coulteri : le grandiflora celui que je possède et le tricocalyx , plus bas, encore plus traçant, qui se comporte plus comme une herbacée. j'en connais un massif Urbain pas loin de chez moi, il faut juste que je pense à prendre des photos je le trouve plus florifère à moins que ce ne soit la Var white cloud?
A contrario du Chilopsis, mon Romneya planté en 1992 provenance Dino Pellizzaro ( plante minuscule à la plantation, godet de 7 issu de semis ) ne m'a jamais posé de problème, si non que je dois contenir la touffe et surtout supprimer les nombreux rejets qu'il développe un peu partout dans la rocaille.
Il existe deux formes de Romneya coulteri : le grandiflora celui que je possède et le tricocalyx , plus bas, encore plus traçant, qui se comporte plus comme une herbacée. j'en connais un massif Urbain pas loin de chez moi, il faut juste que je pense à prendre des photos je le trouve plus florifère à moins que ce ne soit la Var white cloud?
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
une petite jungle ponctuée de trésors, des découvertes à chaque pas!! il repart vite ton uresana!