Un delosperma qui fleurit depuis 15 jours...
Camptosema praenantrium, un jeune plant qui a gardé ces feuilles cet hiver :
Polygala 'purple passion', un nouveau au jardin planté il y a quelques semaines, plus en fleur que jamais...
Désolé Domi, mais je ne distingue malheureusement rien ici de différent d'hederifolium... Bon, j'ai la vue basse et tu as peut-être un graecum pas très typé : il vient d'où ? Essaye peut-être de prendre des photos des autres secteurs où il pourrait être...Domi a écrit :Hello,
voilà une petite photo du Cyclamen graecum que j'ai repéré au milieu de semis spontanés de C. hederifolium (haut de la photo à gauche). Il a effectivement les feuilles toutes allongées (cordiforme) et crénelées. Tu confirmes boomslang ?
boomslang a écrit : Désolé Domi, mais je ne distingue malheureusement rien ici de différent d'hederifolium... Bon, j'ai la vue basse et tu as peut-être un graecum pas très typé : il vient d'où ? Essaye peut-être de prendre des photos des autres secteurs où il pourrait être...
Ça serait dommage de tout arracher... il doit bien être quelque part ce graecum ! J'ai enfin repéré mon repandum, il a "migré" contre le tronc du pin parasol et n'a que 3 petites feuilles, de nouvelles étant juste en train de sortir ; cet été, je le déplace dans un coin plus frais.Domi a écrit :Merci boomslang, en effet il y a ce petit angle sur les feuilles qui permet le doute. Je pense que le mieux serait que cet été j'arrache tout ce qu'il y a dans ce recoin et que j'observe les racines, je devrais être vite fixé. Et si je trouve un graecum, je le déplace...
Quelle belle cueillette. Quel est cette plante juste à coté ?
Pas du tout, c'est surtout très densefanaw a écrit :Superbes photos d'un jardin magnifique.
Il a l'air immense ton jardin!?