Bonjour,
Je souhaiterais garder mes trachy en pot pour agrémenter la terrasse et les déplacer au gré.
Ils ont un stipe de 1.8m et je ne veux pas qu'il monte trop vite en hauteur.
Que leur faut il comme place? Comment se développe leur système racinaire?
Merci à tous de vos conseils,
balez1
Quelles dimensions de pot?
Re: Quelles dimensions de pot?
Bonjour,
Il n'y a personne qui a mis ses trachy en pot?
En ce moment, les pots font un petit 60 cm de diamètre.
Si je les met dans un 80cm, va t'il se sentir serré?
Les pots de 1m de diamètre me semble gigantesque en hauteur ....
Il n'y a personne qui a mis ses trachy en pot?
En ce moment, les pots font un petit 60 cm de diamètre.
Si je les met dans un 80cm, va t'il se sentir serré?
Les pots de 1m de diamètre me semble gigantesque en hauteur ....
Pour limiter leur croissance, tu les dépotes. A l'aide d'une égoïne tu coupes le dernier quart de la motte. Tu rajoutes l'équivalent de terre au fond du pot et tu replaces ton palmier. Tu peut gratter également la périphérie de la motte. Tu supprimes 3 ou 4 palmes âgées pour compenser la transpiration, rajoute du sang séché au mélange terreux, tu arroses et c'est reparti pour 1 ou 2 ans.
JP
JP
La taille du pot n'est pas un problème en soi, la plupart des palmiers supportent assez bien un contenant restreint, cf certains phoenix ou chamaerops d'orangerie (ce que ne supporterait pas le genre sabal, entre autres)
Il faut juste terreauter en surface tous les ans et rempoter au bout de quelques années en éliminant le chignon racinaire. La croissance sera freinée mais le palmier s'en contentera.
En revanche, s'il y a du vent...
Il faut juste terreauter en surface tous les ans et rempoter au bout de quelques années en éliminant le chignon racinaire. La croissance sera freinée mais le palmier s'en contentera.
En revanche, s'il y a du vent...

Merci à tous pour vos retours constructifs,
reste que plus qu'à réfléchir au système pour le treuiller vers le haut afin qu'il prenne place dans son nouveau pot mais je pense qu'à trois autour du tronc ça devrait le faire....suite au prochain épidode
reste que plus qu'à réfléchir au système pour le treuiller vers le haut afin qu'il prenne place dans son nouveau pot mais je pense qu'à trois autour du tronc ça devrait le faire....suite au prochain épidode