Washingtonia robusta

Parlez nous des Washingtonia, vos expériences, vos rencontres, vos photos...
Répondre
Vincent63

Washingtonia robusta

Message par Vincent63 »

Salut à tous, voilà mon petit souci:
J'ai acheté une maison durant l'hiver, j'avais vu lors des premières visites (en été) qu'il y avait un petit morceau de palmier dans un coin du terrain, en pleine terre. une fois les clés en main, le 31 décembre… je me suis dit les palmiers c'est tout cuit! Je voyais quelques morceaux déplacés limite pourri, infesté de bestiole en prime. Puis quand les beaux jours sont arrivés, miracle ! Deux feuilles sorties de deux pieds différents surgissent ! Alléluia! Ils sont en vie ! On m a Alors conseillé de les sortir de terre et de les mettre en pot, pas de terreau, juste de la terre (végétale de très bonne qualité ici) j'ai pas voulu séparer les morceaux qui me paraissaient pourri, je les ai donc coupé assez bas, je n'arrivais pas à les séparer. Puis je les ai mis dans des pots comme prévu. Il a encore eu un miracle : des deux pieds « pourris » commence à sortir des bouts de feuilles ! Il me paraissait plutôt en forme donc… mais j'ai deux questions, une des feuilles qui commencé à sortir, et même les grandes, commencent à se dessécher, je crains les avoir trop arrosés (???) et la deuxième concerne le classement de la terre, je crains avoir trop tassé, car je n'arrive pas à rentrer le doigt dans la terre!

Les question suivante concerneront l'hivernage, et éventuellement utiliser un angrais?

Voilà, en m excusant de ne pas utiliser les bons thermes car je ne suis pas un connaisseur en plante, à part mes géraniums, tout le reste m'inquiète !!!

PS : je n'arrive pas à mettre de photo…
Vincent63

Re: Washingtonia robusta

Message par Vincent63 »

Vincent63

Message par Vincent63 »

Photo n* 2

http://www.noelshack.com/2014-25-140340 ... 2-2014.jpg

Je précise que j habite prés de clermont ferrand.
Bon dimanche.
Vincent63

Message par Vincent63 »

Ça c est de l entraide sur ce forum! Je suppose que j'ai du oublié une formule de politesse ou je ne sais quoi pour ne pas avoir une réponse . A bientot et merci de votre avis precieux!
Vincent63

Message par Vincent63 »

Merci pour ta réponse Joachim! Mais c'est sûr que si tu es tout seul à répondre sur les dizaines de sous forums qu'il y a!!! Respect!!
J'en reviens à cette histoire de feuille desséchée, elle était en plein essor cette petite feuille qu'on voit en arrière plan, verte éclatante, et d'un coup pofff!
J'ai vu dans un magasin hier qu'il vendait du terreau spécial palmiers avec angrais et tout et tout intégré. Je pense que je vais opter pour ce produit.
Quant à l'hivernage, je sais pas comment je vais faire, je n'ai pas beaucoup de place pour stocker dans mon domaine !
Répondre

Retourner vers « Les Washingtonia »