Végétation bloquée sur un Livistona Chinensis

Les ennemis de nos chers palmiers, demandes de diagnostics.
Répondre
serge17

Végétation bloquée sur un Livistona Chinensis

Message par serge17 »

Help...! J'ai planté depuis avril un Livistona Chinensis dans un endroit ombragé partiellement par la canopée d'un grand Eriobotrya Japonica, mais il ne bronche pas d'un sourcil ; aucune évolution depuis sa plantation très soignée. Il est pourtant arrosé abondamment et proportionnellement aux températures et qualité de l'ensoleillement, mais rien n'y fait. j'ajoute qu'il ne régresse pas non plus et que c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème avec un palmier? si un de vous avait une petite idée? merci de m'aider

Serge :wink:
La théorie nous donne la direction, la pratique nous en montre le chemin
JMDUPUYOO

Re: Végétation bloquée sur un Livistona Chinensis

Message par JMDUPUYOO »

Bonjour,
C'est quand même un palmier lent! Pour moi ça me semble normal. Ici avec la chaleur j'arrose si possible tous les jours.
JM
serge17

Message par serge17 »

JMDUPUYOO a écrit :Bonjour,
C'est quand même un palmier lent! Pour moi ça me semble normal. Ici avec la chaleur j'arrose si possible tous les jours.
JM
Merci je vais patienter alors. Ce matin je l'ai arrosé avec du purin de fumier allongé d'eau pour ne pas risquer de faire des brûlures je verrai si cela va le booster.
gimli

Message par gimli »

Les deux que j'ai plantés ont été très lents au démarrage mais sans régression notable. Donc si tu ne l'a planté qu'au mois d'Avril je dirais que c'est normal. :wink:
Il est vrai aussi que c'est un palmier qui n'est pas rapide, du moins sous nos climats
Image
serge17

Message par serge17 »

Merci de vos réponses cela me redonne de l'espoir pour cette acclimatation
malaga

Message par malaga »

serge17 a écrit :Help...! J'ai planté depuis avril un Livistona Chinensis dans un endroit ombragé partiellement par la canopée d'un grand Eriobotrya Japonica, mais il ne bronche pas d'un sourcil ; aucune évolution depuis sa plantation très soignée. Il est pourtant arrosé abondamment et proportionnellement aux températures et qualité de l'ensoleillement, mais rien n'y fait. j'ajoute qu'il ne régresse pas non plus et que c'est la première fois que je suis confronté à ce genre de problème avec un palmier? si un de vous avait une petite idée? merci de m'aider

ce doit être très joli!
j'aime beaucoup ce palmier mais mes hivers sont trop rudes pour lui! par contre l'eriobotrya est un arbre que j'utiliserai en remplacement des trachys si le papillon fait un jour des dégâts chez moi! dans le quartier ils fructifient cette année!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
Répondre

Retourner vers « Docteur palmier S.O.S »