(03) Mon paradis caché.
Re: (03) Mon paradis caché.
avec un peu de Tahiti douche.... 

"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- Ben152
Waouh ! Splendides toutes ces floraisons ! 

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Visitez aussi ma galerie sur la flore calédonienne !
Très coloré dans un écrin de verdure 

Il est très joli. Je m'étais un peu renseigné sur les bassins à une époque mais c'est plutôt technique si on ne veut pas être envahi par les algues. Tu as mis une pompe pour filtrer l'eau ?
magnifique !
superbe la pteris wallichiana !
superbe la pteris wallichiana !
Galerie Flickr https://www.flickr.com/photos/128490089@N07/
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
Liste des plantes du jardinshttps://drive.google.com/file/d/1tSqhVH ... sp=sharing
Je recherche: Sabal Taumalipas, Butia microspadix, allagoptera leucocalyx, aloe tiki taki
- fredo76620
Il est super beau ton bassin !
Par contre, je confirme que sans filtre, l'eau devient assez vite verte et pleine d'algues filamenteuses.
Si tu ne mets pas de poissons ce sera peut être différent... D'un autre côté, l'eau verte à un avantage, c'est qu'on ne voit pas la bâche au fond !
Par contre, je confirme que sans filtre, l'eau devient assez vite verte et pleine d'algues filamenteuses.
Si tu ne mets pas de poissons ce sera peut être différent... D'un autre côté, l'eau verte à un avantage, c'est qu'on ne voit pas la bâche au fond !
- Fichiers joints
-
- bassin 29 juin 2014.jpg (145.83 Kio) Vu 888 fois
Pour ma part, je ne peux pas te dire grand chose. Je m'étais renseignée vers un pro du bassin mais comme je n'ai pas donné suite...
J'ai cru comprendre qu'un filtre adapté au volume d'eau était indispensable pour éviter les algues filamenteuses, idéalement aussi une petite cascade pour oxygéner l'eau, une certaine profondeur est préférable en région froide pour que les poissons soient à l'abri du gel mais aussi des fortes chaleurs.
Et ne pas planter trop serré car les plantes s'étendent vite, certaines peuvent occuper jusqu'à 1 mètre sur le bassin.
J'ai cru comprendre qu'un filtre adapté au volume d'eau était indispensable pour éviter les algues filamenteuses, idéalement aussi une petite cascade pour oxygéner l'eau, une certaine profondeur est préférable en région froide pour que les poissons soient à l'abri du gel mais aussi des fortes chaleurs.
Et ne pas planter trop serré car les plantes s'étendent vite, certaines peuvent occuper jusqu'à 1 mètre sur le bassin.
l'oiseau du paradis jaune, il est planté? suis native de l'Allier, le réchauffement climatique a dût tout changé. 

rien de banal pour moi ! tu as une belle diversité de végétaux et je trouve tes photos très sympa ! j'aime les fleurs blanches dans ta rocaille et bien d'autres photos sur la dernière série.
Quelle taille fait ton gunnii ? tu peux m'en dire plus ? (depuis quand est-il planté, quelle est la nature de ton sol, quelle taille fait-il, le rythme de croissance...et)
J'en ai planté un il y a deux ans et il pousse relativement bien (sol sableux et je ne m'occupe pas trop de lui).
Sympa la photo avec l'oiseau
Quelle taille fait ton gunnii ? tu peux m'en dire plus ? (depuis quand est-il planté, quelle est la nature de ton sol, quelle taille fait-il, le rythme de croissance...et)
J'en ai planté un il y a deux ans et il pousse relativement bien (sol sableux et je ne m'occupe pas trop de lui).
Sympa la photo avec l'oiseau

tout pousse à merveille dans cette "petite" jungle à la fois verdoyante et fleurie: le bassin est une réussite :je vois quelques petits poissons qui ont l'air bien heureux!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
- franck33
- Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire
c'est sympa d'avoir sorti ton paradis de sa cachette et de nous le faire partager, perso je ne m'en lasse pas 

- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Tu as bien bossé, je ne m'attentais pas à ce résultat après quelques semaines 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
- Ben152
Waouh ! Quelle jungle Joachim !
Toujours autant épaté par le rapport Superficie / Richesse de ton jardin
Toujours autant épaté par le rapport Superficie / Richesse de ton jardin

Visitez mon jardin tropical, et notamment les palmiers !
Je me joins aux compliments, c'est assez époustouflant, la diversité, le foisonnement, la taille des plantes, ... et compte tenu de ta situation géographique et de ta superficie.
(Tout bien considéré, c'est bien plus simple avec une petite surface qu'une grande...)
(Tout bien considéré, c'est bien plus simple avec une petite surface qu'une grande...)
Arrested development