Yucca filfera (australis) du parc Valrose (Nice)
- Stephking56
- Administrateur - Site Admin
- Localisation : Questembert (56) bretagne sud, proche du golfe du Morbihan, zone 8b
Re: Yucca filfera (australis) du parc Valrose (Nice)
Splendides spécimens 

Stéphane
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
Visitez le site de ma station météo
2008/2009 -7.4° 2009/2010 -5.7° 2010/2011 -5.1° 2011/2012 -10° 2012/2013 -5.9° 2013/2014 -2.7°
En 2012 : 30 jour de gel, 15 inf à -3°, 11 inf à -5°, 1 inf à -8°, mais 0 jour de non dégel.
ET bien il faut y aller et tu verras aussi les Jubea.Ben06 a écrit :120/150 ans! Wow ça fuse ces bêtes là!
Effectivement, Kuentz en a un beau, je n'y ai jamais été, mais il est en photo sur son site:
Et non........ il ne se bouture pas. J'ai déjà essayer avec ce spécimen de Valrose (que je vois tous les jours) une fois ou les jardiniers avaient couper quelques branches basses. C'était dommage mais les camions ne passaient plus sans égratigner leurs toits. en revanche il se marcotte très bien. Néanmoins il semble que les petites repousses (sans tiges de formée) soient susceptibles de faire parfois des racines mais le taux d'échec reste important.Vous savez si le filfera se bouture? Je trouve pas d'info sur cette espèce en particulier. C'est qu'il y avait un petit rejet juste à côté d'une coupe... d'un rejet justement.
Si non, qu'à cela ne tienne, j'y retourne en opération commando de nuit avec ma pioche et mon sac à dos, et à moi le plus beau yucca du département! J'aurais enfin un beau balcon
.
Mais ne vient pas la nuit car le site est surveillé... et en plus je vais prévenir la sécurité qu'un individu rode autour du Yucca .....

BE-- , la floraison pendante est une caractéristique de cette espèce.

-
C'est ce qui le différencie aisément de decipiens avec floraison érigée.gimli a écrit :Ben06 a écrit :
BE-- , la floraison pendante est une caractéristique de cette espèce.
Thierry
Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/
------------------------------------

Un petit coup d'oeil piquant à ...
http://public.fotki.com/El-Fakir/
------------------------------------

- HARRYMANAE
En parlant de Decipiens,je le cultive depuis quelques annees en terre,je trouve,pour le moment qu'il a des feuilles plus fines qu'Australis
Quelqu'un a t il des retours sur sa rusticite et son allure (comparee a Filifera avec qui il l'est souvent...compare)
Quelqu'un a t il des retours sur sa rusticite et son allure (comparee a Filifera avec qui il l'est souvent...compare)

- Domi
J'ai quelques decipiens dans le jardin, de semis, qui pour l'instant se comportent très bien depuis trois hivers, même avec la neige. Mais ils sont trop jeunes pour que je puisse les comparer à mes filifera, ils n'ont pas encore les feuilles adultes bien typées, ce sont des plantules.
Bonjour Ben06,
le Yucca filifera (australis) du Parc Valrose est-il encore en fleurs cette année ? ou bien a t il du retard comme pas mal de plantes a cause du printemps tardif de cette année ?
le Yucca filifera (australis) du Parc Valrose est-il encore en fleurs cette année ? ou bien a t il du retard comme pas mal de plantes a cause du printemps tardif de cette année ?
Bonjour les 'Yuccaphylles'
Les Yucca filifera sont-ils déjà en fleurs cette année grâce à l'hivers très doux que nous avons eu ?
merci d'avance pour vos infos

Les Yucca filifera sont-ils déjà en fleurs cette année grâce à l'hivers très doux que nous avons eu ?
merci d'avance pour vos infos