JUILLET 2014

Observations de l'incidence climatique sur nos palmiers (conséquences des vagues de froid, de la sécheresse...)
Les prévisions météo.
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Ben152

Re: JUILLET 2014

Message par Ben152 »

11.3° de mini ce matin au lever du jour. Va falloir ressortir une grosse laine :mrgreen:
Montagnard

Message par Montagnard »

Un mois de juillet particulièrement bien arrosé: on arrive pour le moment à un cumul de près de 230mm depuis le début du mois sur l'extrême nord-ouest du bassin grenoblois, à contrario, le sud de l'agglomération reste à moins de 100mm de cumul (ce qui reste déjà beaucoup !). 21 mm tombé dimanche en fin d'après-midi au passage d'une vague orageuse et encore 45 mm tombé entre lundi matin et cette nuit sous un flux de nord perturbé qui est venu se bloquer sur les reliefs environnants. Pas une goutte depuis le début de matinée mais un temps très nuageux, une fraicheur encore marquée pour la saison avec une vingtaine de degrés actuellement... :roll:
Vivi

Message par Vivi »

palmvienne a écrit :Ce matin couvert, mini 17,7°, crachin depuis 9h, dép. golf de Gênes comme en hiver, les dép. mèd. se succèdent et l'anticyclone ne s'installe pas, le retour d'Est devient quasi permanent ce qui nous vaut ce temps alternatif. :!: :!: :roll: :wink:
Ouais, mais nos plantes aiment généralement bien cette alternance avec malgré tout des minimales ne freinant pas la croissance.
Ma région est d'un superbe vert "amazonien" pas commun à cette saison.
palmvienne

Message par palmvienne »

Vivi a écrit :
palmvienne a écrit :Ce matin couvert, mini 17,7°, crachin depuis 9h, dép. golf de Gênes comme en hiver, les dép. mèd. se succèdent et l'anticyclone ne s'installe pas, le retour d'Est devient quasi permanent ce qui nous vaut ce temps alternatif. :!: :!: :roll: :wink:
Ouais, mais nos plantes aiment généralement bien cette alternance avec malgré tout des minimales ne freinant pas la croissance.
Ma région est d'un superbe vert "amazonien" pas commun à cette saison.
Cumul 26mm en juin et déjà 112mm à Bron pour juillet, tout est vert Irlande ici, et tout pousse à donf vu que les temp. sont douces, je suis assez étonné par la croissance des B. édulis quasi la croissance des washs. :!: :!: 8) le seul Pb c'est que je vais ressortir la tondeuse, la dèp. mèd. s'éloigne elle doit être sur l'Adriatique au dessus de ta tête, ici plus d'orage que du crachin de retour d'Est. :!: :!: :wink:
Vivi

Message par Vivi »

Eh oui, la pluie est bien arrivée sur le littoral, mais également sur la capitale.

Il va falloir initier les touristes aux jeux de cartes régionaux pour les occuper et les saoûler pour leur faire voir le soleil. :lol:
palmvienne

Message par palmvienne »

Aujourd'hui journée tropicale, chaleur et humidité + bref orage en soirée, le bonheur des palmiers et exotiques. :!: 8) 8) :wink:
WeeviL
Localisation : Heart of Palm 76 Seine-maritime Zone:8 LA:49.6° AL:115m

Message par WeeviL »

oui pareil ! on peut pas se plaindre en ce moment :D 8)
W : "adepte à la Trachattytude"
fortunei, latisectus, takil, wagnerianus
Palmivorement votre
Image L
Domi

Message par Domi »

Orage depuis 7h00 ce matin au nord de Toulouse, ça s'éloigne maintenant, mais c'est bien tombé (les soucoupes de plantes sur ma terrasse se sont remplies, c'est un signe que s'est tombé)! Nombreux coups de foudre comme je n'en avait pas entendu depuis longtemps !
malaga

Message par malaga »

temps orageux ce matin avec une fine pluie continue depuis 9H! ça gronde dans le lointain! j'ai encore tondu hier en fin de journée par une chaleur lourde!
Quel été bizarre!
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
butia33

Message par butia33 »

C'est l'été des tondeuses. :lol:
Pascal

Let the good time roll
Ber

Message par Ber »

butia33 a écrit :C'est l'été des tondeuses. :lol:
Ouais c'est dingue ! :shock:

Un mois de juillet pour le moins atypique, avec de brusques changements, surgissement d'épisodes frais, puis très chauds, des précipitations régulières et des orages violents. :?
Arrested development
palmvienne

Message par palmvienne »

2 ème jour consécutif de plein soleil mais ça ne durera pas, je n'arrose plus c'est chouette, le gazon ne pousse pas trop mais les indésirables sont au taquet, je croyais avoir enrayé le pourpier ben c'est raté. :!: :? :twisted: :twisted: :roll:
Domi

Message par Domi »

Il serait tombé entre 20 et 30mm ce matin ! Je suis passé devant des coins où ils pompaient l'eau !!
malaga

Message par malaga »

maintenant il tombe des cordes! :lol:
"Heureux soient les fêlés car ils laisseront passer la lumière"
franck33
Localisation : Médoc Gironde 19 km de océan et 10 km de l'estuaire

Message par franck33 »

ici forte chaleur, chargé d’électricité et d'humidité...il fait lourd, même la flemme d'allais me bacquer à la plage
Répondre

Retourner vers « Climatologie »