Ma petite collection de palmiers
Salut Franck,
ils sont vraiment très beau. c'est vraiment un genre exceptionnel !
sohoensis c'est une invention c'est la première fois que je vois appelé comme ca. c'est probablement relatif au lieu d'ou il provient. mais je pense que c'est celui qui est plus couramment appelé sp Mayotte. intermédiaire entre lanceolata cabadae et pembana.
rien n'y change de toute facon, ils sont magnifiques !
Mat.
ils sont vraiment très beau. c'est vraiment un genre exceptionnel !
sohoensis c'est une invention c'est la première fois que je vois appelé comme ca. c'est probablement relatif au lieu d'ou il provient. mais je pense que c'est celui qui est plus couramment appelé sp Mayotte. intermédiaire entre lanceolata cabadae et pembana.
rien n'y change de toute facon, ils sont magnifiques !
Mat.
-
Tout à fait Mat, en fait la personne chez qui je l'ai acheté a recuperé les graines directement sur le site à Mayotte. N'ayant pas vraiment de nom (sans doute une sous espèce, ou variété propre à Mayotte), il l'a baptisé du lieu où ils se trouvent: Sohoa).

Va falloir que je retourne à Mayotte moi je sent

Va falloir que je retourne à Mayotte moi je sent

Tout a fait les gars sohoensis n'existe pas dans la famille des dypsis Franck le mien fait déja 2 m ça pousse tres vite et c'est cespiteux, je vais mettre la photo.[img][img]http://gardenbreizh.org/modules/pix/cache/vignettes_80000/GBPIX_vignette_87081.jpg[/img]
voila la photo avec l'aiphanes il est marqué cabadae mais ce n'est pas ça , je pense que c'est le sp de Mayotte c'est pour ça que Thierry l'a nommé sohensis a plus
[/img]
voila la photo avec l'aiphanes il est marqué cabadae mais ce n'est pas ça , je pense que c'est le sp de Mayotte c'est pour ça que Thierry l'a nommé sohensis a plus

Salut Franck l'areca vestaria est superbe quand il va grandir son manchon foliaire devient orange,et certain sujets sont cespiteux mais ce n'est pas une généralité .Pour le salon du palmier oui j'y serais puisque avec l'association palmeraie union je l'organise, il sera associé avec des orchidées, ce sera trés beau, a plus Henri.