Nouveau membres

Dans ce forum chaque nouveau membre peut se présenter soit dans le message général, soit en créant sont propre sujet. Vous pouvez aussi vous inscrire sur la carte de localisation
Règles du forum
Avant de poster
› Merci de prendre connaissance du Réglement
› Restez poli, courtois et respectueux, cela commence par savoir dire Bonjour ou Bonsoir et Merci.
› Merci d'utiliser la fonction "Rechercher" avant de poster
› Le flood, les doubles-posts (deux messages consécutifs), la polémique et les propos déplacés sont interdits
>Merci de limitez la taille de vos photos, une taille de 640 x 480 pixels est largement suffisante, 1024 x 768 pixels sera le maximum accepté, sinon l’équipe de modération se réserve le droit de la supprimer.
Pour poster
› Veillez à poser votre question dans la bonne rubrique.
› Veillez à donner un titre explicite à vos sujets.
› Afin d'être compréhensible, abstenez vous d'écrire en langage SMS ou d'utiliser des abréviations.
Pour finir
› Sachez vous montrer patient, un UP (message visant à remonter votre sujet) n'est permis qu'après 24 heures sans réponse.
Répondre
Robert

Nouveau membres

Message par Robert »

Bonsoir , je m'appel Robert j'ai 20 ans et j'ai acheté une maison avec 1000m2 de terrain .
Et je voudrais placer plusieurs palmiers et autres plantes qui nous fairons rappeler les pays chaud comme la Turquie et lEspagne Grèce etc...
J'ai trouvé des vidéos sur youtub mais je voudrais savoir si je peux faire comme eux et surtout si il n'y a rien de plus à faire ? Merci
http://youtu.be/uJ9khUQXPeM
nicolas53960

Re: Nouveau membres

Message par nicolas53960 »

bienvenue robert,
pour te donner un début de conseil il faudrait déjà qu'on sache ou tu habites !!!! :wink:
jeanfix40

Message par jeanfix40 »

Bonsoir Robert et bienvenu sur le forum, ou tu vas apprendre pleins de choses pour t' initier et planter du palmier sur ton nouveau terrain. Comme Nicolas te demande, précise ou habites tu?
Pour la vidéo youtube sur "comment planter un palmier", bof , pour moi il y' a pas mal d'erreurs, notamment dans la manutention: Il ne faut pas rouler un container si on doit faire reposer la couronne de feuilles sur le sol. Là, a plusieurs reprises les feuilles ont touchées le sol, certaines palmes vont se retrouver abîmées ou même brisées.
Ensuite, le palmier est selon moi planté trop profond. (même si le collet semble dégagé par la cuvette d' arrosage.) engrais de fond et terreau amelioré oui ça aide pour un stress de plantation. La période de plantation est bonne car doit se faire quand la terre se réchauffe. Bien que ce palmier soit un trachycarpus fortunéi, tu peux en planter en toutes saisons, si tes hivers ne sont pas sibériens, en paillant le pied du palmier pour l' hiver.
Le cycle végétatif n' est pas inversé pour le palmier comme on a pu l' entendre par le Monsieur sur la vidéo. Le palmier est en période de croissance pendant la belle saison, et y fleurit ainsi qu' il fleurit.
Voilà, donne nous ta localisation et on te dira quelles sont les variétés de palmier que tu peux prétendre planter chez toi sans trop de soucis,
bye :wink:
Image
nicolas53960

Message par nicolas53960 »

+1 je viens de regarder la vidéo, c'est pas génial !!!!
jeanfix40

Message par jeanfix40 »

et fructifie en belle saison, pardon pour le doublon lors de l' écriture de mon texte précédent
Image
Robert

Message par Robert »

Oups j'avais oublié la ville , je viens de maubeuge dans le 59 , par contre c'est vrai que le rouler c'est juste nul , mais je trouver cette technique intéressante pour moi et mon frère , donc faudrait que nous soyons plus nombreux :) c'est quoi qu'il fait comme mélange c'est bon ou pas ? Et que veut tu dire par trop profond ?
Merci pour vos informations
Zifool

Message par Zifool »

bienvenu ! a toi sur le forum

un florilège des manches cette vidéo c'est trop bon quand même j'ai adore : "le palmier a un cycle végétatif inversé il se repose l'été ...." :lol: :lol: vla les manches ferait mieux de se renseigner avant de poster des trucs comme ça .... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Imageque la force du palmier soit avec toi Image
mike49

Message par mike49 »

bienvenu!!
butia33

Message par butia33 »

Bienvenue sur le forum et parmi les fous. :D
Un conseil, la vidéo tu l'oublies, j'irai pas leur confier mes plantation à des 2 zozos. :mrgreen:

Inutile de planter un si gros palmier (surtout un Trachy) et puis on peut quand même mesurer
la hauteur de la motte afin se savoir quel doit être la profondeur du trou.
Le palmier est beaucoup trop enfoncé et une fois qu'il est dedans, bon courage pour rectifier le tir.
Pascal

Let the good time roll
Robert

Message par Robert »

Bonjour butia , j'ai bien compris que la vidéo montre beaucoup de problème de plantation , mais mise à part le fait qu'il roule le palmier , est ce que le trou est assez large , est ce que il y a suffise ment de terre est ce qu'il met en terreau et fumier c'est bon , et quelle doit être la profondeur à faire pour planter ?
Sa pose quoi comme problème si le palmier est trop enterré . Et quelle taille de palmier je dois mettre .
Désolé de pose autant de questions :o . Merci d'avance et appartement cette vidéo est très instructive lol
butia33

Message par butia33 »

Pour ma part, je fais des trous plus profonds que larges, les racines des palmiers plongent plus qu'elles ne s'étalent.
En largeur, le trou est un peu plus grand que la motte, c'est tout.
Et une fois que le trou est fait, avec la pelle mais sans enlever la terre cette fois, je décompacte la terre qui est au fond du trou, cela aidera les racines à plonger plus
vite.
Ensuite le fumier (ou le compost) je le mélange à la terre et je comble le trou de façon à ce que la base du palmier soit légèrement au dessus du niveau du sol.
Pour l'arrosage, je le fais lorsque le trou est comblé au 2/3 environ en remplissant plusieurs fois (tant que l'eau est bue rapidement), ensuite je finis de combler
le trou et de nouveau arrosage pour finir de bien tasser la terre.
Quand je fais allusion à la taille du palmier, hormis le fait qu'en planter comme sur la vidéo demande des moyens, c'est qu'il n'est pas très beau, stipe (tronc) un peu
mince et couronne (ensemble des palmes) un peu maigre, il va mettre du temps à se refaire une santé.
Alors qu'un Trachy plus petit, sans stipe mais déjà avec une bonne base, sera d'abord plus facile à planter et offrira un plus bel aspect (mais ca c'est juste mon avis). :wink:
Pascal

Let the good time roll
Robert

Message par Robert »

Merci bulta , donc si je comprend bien . Il faudrait un stip plus gros , qu'est ce qu'il faut faire pur avoir un tronc plus gros ? Est ce qu'il faut acheter un palmier avec un gros tronc ou alors il ce développe petit pour grossir ?
C'est vrai qu'il est grands ses palmiers ça doit coûter cher :/
Ça grandit de combien de centimètre /an
kevin

Message par kevin »

Bonjour Robert , pour completer Butia le trachy pousse vite ,d abord il va élever un stipe 30 cm de haut environs puis le stipe va s élargir et quand c est suffisant ton trachy va monter et pousser de combien par ans je ne sais pas mais si tu l arrose bien en periode de chaleur il poussera vite et pourrait rattraper un trachy bien plus grand qui mettra plus de temps a s implanter et a redémarer.
kéké32
Robert

Message par Robert »

Bonjour , merci pour ces informations .
Est ce que ce palmier sera bon à planter ?
http://www.noelshack.com/2014-33-140811 ... 5-2014.jpg
Un wachintonien ça tiens dans les régions du 59 ?
Que faire de particulier pour qu'il tienne lhivers . Merci
Répondre

Retourner vers « Présentations de nouveaux membres »