Voici quelques photos de mes protections. Je les ai mises en place pour le 11 Novembre, mais les gelées ne sont arrivées qu'en Décembre. Pour l'instant ça fonctionne bien, mais il n'a pas fait trop froid. Par contre j'ai utilisé du plastique à bulle d'emballage, en un mètre de large, et ça ne me plait pas. Il est trop fin et trop étroit. Je vais commander du bulle spécial avec des bulles de 30mm, et en 250 cm de large.
Le principe est globalement celui de Régis 67, et j'ai ajouté un ventilateur qui prend l'air de dehors lorsque la température dans la protection dépasse 22°C. L'idée est d'éviter d'être tout le temps à ouvrir et fermer les protections.
Voici le ventilateur, dans une boite plastique pour éviter les entrées de pluie et trop de vent:
Voici les thermostats, un pour le chauffage, réglé sur 2°C et l'autre pour le rafraichissement, sur 22°C:Il y a aussi la multiprise:
Voici le ventilo de brassage, aspiration de l'air en partie haute, renvoyé vers le sol:
Alors voici, d'abord le Phoenix. Il y a donc du multicouche en bas, puis un voile dhivernage recouvert de plastique à bulles, le voile dépassant du bulle pour évacuer la condensation:
Même chose pour le Washingtonia:
Prochaine étape, fabriquer un toit pour mes C. humilis.
A suivre...