Quel age pourrait il avoir?

Habitant dans les alpes (en bas, pas dans les montagnes,alt 250 m) est ce que je peux le mettre en pleine terre?

Je pense qu'il a 8/9 ans environ.madmusa a écrit :Ok Eric,
mon jubéa à , a peu près 10 cm de diam de stipe 9.10 cm de haut toujours pour le stipe et 50 cm de hauteur générale voilà .Quel age à t'il à peu près ?
Il faudrait que je le prenne en photo se serai plus simple.
Quand à la pleine terre ,du coup je l'ai mis dans un pot ayant 2 fois la profondeur que le conteneur d'origine.
amicalement.
Didier
J'en ai 2 de dix ans, mais ils sont en pleine terre donc se n'est pas comparable mais je pense qu'il fera largement plus d'une palme par an dans la mesure ou des plantules de 2 ans font déjà 3/4 feuilles à peu prés, je dirais que ça pousse comme un Butia quand c'est en plantule. Butia, jubaea, Brahea quand il fait chaud ils aiment boire et manger, le soucis c'est la fonte des semis et plantules de Jubaea notament doser l'arrosage l'hiver, mais vu la taille de ton Jubaea je pense qu'il a passé ce cap.madmusa a écrit :Ok ,merci Eric pour ces précisions.
Quand à la vitesse de pousse ,faut il que je m'attende à 1 palme par an ? (ou à peine vu qu'il est en pot)
Est ce que c'est un palmier qui à besoin à peu près des même soins que butia capitata ? (arrosage ,ensoleilllement etc...)
je dis butia capitata parce que brahéa armata n'aime pas l'excés d'eau, ou de pluie .(j'en ai fait les frais dernièrement mais il repart tout doucement).
Didier