Existe t'il une plante plus chiante à faire fleurir

Tout ce qui touche au jardinage en général et aux plantes un peu moins exotiques
Répondre
Quentinl

Existe t'il une plante plus chiante à faire fleurir

Message par Quentinl »

Voila je possède un Pavonia hastata depuis un an , il est réputé plus rustique que son cousin missionum donc voila pourquoi je l'ai choisi , mais voila c'est l'une des seul plantes capables de faire pas mal de graines sans vouloir fleurir :evil: :twisted: alors que la fleurs est plutôt jolies alors comment avoir au minimum un fleurs sur un plant merci , :mrgreen: quelqu'un à déjà eu se phénomène qui est plutôt fréquent sur cette plante :mrgreen: :wink:
Voila mon plants en boutons ( au moins une vingtaine de boutons sur le plants mais aucune fleurs et pas mal de graines déjà sans avoir vu une seul fleurs 8) )
Image

Voila une photo prises sur le net pour ceux qui ne connaissent pas de la fleurs
Image
lapalmeraie

Re: Existe t'il une plante plus chiante à faire fleurir

Message par lapalmeraie »

Ou tu vois les graines?
Sur la photo il me semble qu'il s'agit plus des bourgeons?
En tout cas, il faut absolument des fleurs et leur pollinisation pour obtenir des graines.
gimli

Message par gimli »

Perso je n'ai jamais eu de problème de floraison. Ce Pavonia fleurit très bien mais la floraison est en général un peu étalée.

La preuve :

Image

Image
Modifié en dernier par gimli le 22 août 2014 09:00, modifié 1 fois.
Image
Quentinl

Message par Quentinl »

lapalmerais , au faite sur la photo tu vois que des boutons mais dans certains il y a des graines au moins cinq dans chaque d'ailleurs en bas de la tige tu vois un boutons sec qui à libérer ses graines,
la preuve je ne suis pas fou regarde sur ce lien http://nature.jardin.free.fr/arbuste/ft_pavonia.html :mrgreen: :wink:

Gimli le tiens est bien beau , pourquoi le miens ne fleurit t'il pas pourtant ce n'est pas un manque de chaleur il ne fais pas si froid ici bizarre 8)
lapalmeraie

Message par lapalmeraie »

La multiplication asexuée alors.... hmm bizarre. :roll:
jacors

Message par jacors »

lapalmeraie a écrit :Ou tu vois les graines?
Sur la photo il me semble qu'il s'agit plus des bourgeons?
En tout cas, il faut absolument des fleurs et leur pollinisation pour obtenir des graines.
Ce phénomène formation de graines sans avoir de fleurs, appelé apogame est rare mais existe sur un certain nombre d'espèces de plantes, notre violette des jardins et l'espèce Viola arborescens en sont des exemples, elles fleurissent au printemps mais le reste de l'année sous certaines conditions elles produisent des graines viables sans vraiment fleurir.
J'ai le phénomène de Quentinl aussi, et il semblerait qu'avec le temps ce phénomène s'amplifie et que les semis issus de ces plantes le gardent dans leurs gênes. Il faut dire que cette Pavonia est rustique à la sécheresse et aux terrains ingrats qui doivent aussi favoriser le phénomène.
En ce qui me concerne je pense que je vais arracher toutes les plantes que j'ai ici compte tenu du peu de floraison.
gimli

Message par gimli »

jacors a écrit : En ce qui me concerne je pense que je vais arracher toutes les plantes que j'ai ici compte tenu du peu de floraison.
Et je vais vous vendre (très cher) des graines du mien :mrgreen: :lol:
Image
Quentinl

Message par Quentinl »

Bon merci de tes renseignement Jacors donc ce pied finira au compost s'il ne fleurit pas avant la fin de l'été si j'ai bien compris 8) ,

c'est Gimli qui doit être heureux il est tomber sur le bon :mrgreen: :wink:

pa contre je possède le Pavonia missionum il fleurit très bien il n'y a pas de soucis.
Répondre

Retourner vers « Les autres plantes et le jardin en général »