Je recite Ber qui m'avais aidé pour le même probème

:
"le bicarbonate de soude est ultra efficace contre les acariens (entre autres mille choses) :
1 cuillère à café dans un demi-litre d'eau + 1 ou 2 cuillère(s) à soupe d'huile végétale. Pulvériser la solution sur le feuillage, et recommencer tous les 15j."
Le bicarbonate coûte 3 fois rien, c'est parfait pour un traitement à moindre coût.
Pour faire simple :
- Tu passes ta plante au jet d'eau en insistant bien sous les feuilles
- Tu détrempes la terre et arroses aussi le stipe.
- Ensuite tu vaporises le mélange pré-cité, pareil tu en met bien partout.
- Et tu recommence tout les semaines ou tous les 15 jours.
Normalement c'est pas la peine de dépasser 3 semaines/1 mois, en gros faut surveiller pour voir si les acarien reviennent.
Je ne sais pas exactement dans quelles conditions tu stockes tes plantes mais a priori cet endroit est chaud et sec.
L'idéal est de passer un coup de jet d'eau sur les murs et sur le sol pour déloger les acariens planqués qui vont foncer sur tes plantes dès que tu les remettra dans ce coin.
Ensuite il vaut mieux prévenir que guérir donc quand tu es dans une période sèche, penses à asperger les feuillages de tes plantes régulièrement.
Mais attention, ne tombe pas dans l'excès inverse, faut que ça sèche entre 2 passages sinon tu vas avoir des maladies cryptogamique ou des cochenilles.
En gros il faut un environnement sain, ni trop humide, ni trop sec