Le problème essentiel après floraison, c'est que la couronne de feuilles est moins fournie pendant plusieurs mois, puis a tendance à perdre sa sphéricité. Les plantes se divisent souvent lorsqu'elles ont plus de 1M de stipe.Mbokaja a écrit :Belle découverte sur un rostrata planté au stade trois feuilles il y a 12 ans une première inflorescence...peut être la douceur de l'hiver sec ici aurait provoqué l'induction florale???
Par contre la mauvaise nouvelle c'est que une fois fleuri je vais être obligé de couper la hampe florale desséchée alors que depuis sa plantation je ne suis jamais intervenu...peut être vais je la laissé donc
Salut,papou1 a écrit : Le problème essentiel après floraison, c'est que la couronne de feuilles est moins fournie pendant plusieurs mois, puis a tendance à perdre sa sphéricité. Les plantes se divisent souvent lorsqu'elles ont plus de 1M de stipe.
Salut,papou1 a écrit :Le problème essentiel après floraison, c'est que la couronne de feuilles est moins fournie pendant plusieurs mois, puis a tendance à perdre sa sphéricité. Les plantes se divisent souvent lorsqu'elles ont plus de 1M de stipe.Mbokaja a écrit :Belle découverte sur un rostrata planté au stade trois feuilles il y a 12 ans une première inflorescence...peut être la douceur de l'hiver sec ici aurait provoqué l'induction florale???
Par contre la mauvaise nouvelle c'est que une fois fleuri je vais être obligé de couper la hampe florale desséchée alors que depuis sa plantation je ne suis jamais intervenu...peut être vais je la laissé donc