Comme je dits toujours, il n'y a pas de question bête de le monde végétal, alors voici deux photos :
IMG_3386 - Copie (2).JPG (247.39 Kio) Vu 1251 fois
IMG_3395 - Copie.JPG (252.64 Kio) Vu 1251 fois
Très jolis phoenix canariensis au fond d'une vallée à Fuerteventura. Très étonné par le tronc fin, alors que ceux de l'hôtel ont des troncs hyper massifs. Comment l'expliquez vous ? La disponibilité en eau ? Plus l'eau est rare plus le tronc est fin ?
Ils sont magnifiques, leur habitat naturel ressemble beaucoup à celui du washingtonia filifera
Certains doivent être plu ri centenaire, pour moi la finesse des stipe s'explique surtout par leurs anciennetés les aléas climatiques ont fini par user les stipes qui paraissent plus fins
Mais vu leurs tailles je pense pas à un manque d'eau, il doit y en avoir en profondeur
Armin Van Buuren,Dimitri Vegas & Like Mike,Martin Garrix,Axwell,R3HAB,MAKJ...
C'est comme pour nous : plus on mange, plus on grossit
Entre du sable et un jardin d'hôtel, il est évident que le palmier dans la seconde situation a plus de nourriture... Alors il devient plus gros...
Au fait, un palmier peut-il avoir du cholesterol ?
Eux n'ont pas de cholestérol, depuis 5/6 ans, la moyenne des précipitations est de 20/30 mm par an ! Je sais pas comment il arrivent à trouver l'eau nécessaire ! Mais depuis, peut être plus de 100 ans ils poussent ! C'est des costauds !