Palmier qui ne pousse plus

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
Répondre
kstou2001

Palmier qui ne pousse plus

Message par kstou2001 »

Bonjour tout le monde,

voila ya moins d'un mois, j'avais semé un sabal minor ainsi qu'un autre palmier un chamaerops humilis il me semble. La germination s'est très bien passée. Je l'ai avais mis dans des petits godet biodegradable. Des que la racine depassait, je les ai rempoté dans un pot plus grand mais depuis je trouve qu'il ne pousse plus. Auriez vous une idée? quelqu'un a t-il deja eu ce probleme?

Et jme demandais a partir de quand fertilisé mes palmiers car j'en ai d'autre (evidemment).

merci pour vos reponses.
demeter

Message par demeter »

Difficile de te répondre sans connaitre les conditions de culture.
kstou2001

Message par kstou2001 »

c'est a dire?
la ils sont dans un pot placés derriere une fenetre.
écureuil

Message par écureuil »

je pense qu'il font leurs racines, en plus les sabal minor sont plutot lent au début
fanaw

Message par fanaw »

oui et le rempotage, il n'aime pas trop.
le pot est beaucoup plus grand que le premier??
si c'est le cas, comme le dit ecureuil, il doit faire ses racines et c'est pas plus mal.
stéphane

Image
kstou2001

Re: Palmier qui ne pousse plus

Message par kstou2001 »

Oui le pot est quand même plus grand. au départ ils étaient dans un godet biodégradable de 4cm de diamètre mais quand j'ai vu que la racine dépassait, j'ai rempoté dans un pot de 10cm de diamètre, j'avais pas plus petit. De toute façon jcrois que je vais patienter et on verra.
Mais est ce que je peux leur apporter de l'engrais spécial palmier ou c'est trop tôt?
Isagave

Message par Isagave »

la ils sont dans un pot placés derriere une fenetre.
Kstou, pourquoi sont-ils derrière une fenêtre, ne peux-tu pas les mettre dehors ?
Isabelle
kstou2001

Message par kstou2001 »

Si mais dans ce cas, ils n'auront du soleil uniquement le matin, jusque 14h.
alors les apres midi je les place derriere la fenetre mais c'est peut etre pas bon?!
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »