Pour le schefflera on verra, il n'est pas au soleil toute la journée alors j'espère que ça jouera en sa faveur.Ber a écrit :Je n'avais pas vu tes dernières séries de photos, quel plaisir !
J'apprécie autant les autochtones que les exotiques.
Chez moi aussi le pré est couvert d'orchis pyramidalis et d'orchis boucs (il mérite vraiment son nom !).
Et cette sublime floraison de cet Echinopsis, je n'en avais jamais vu dans ces teintes.
Je suis jalous de ton schefflera, j'espère pour toi qu'il va supporter la sècheresse estivale.
Je suis intrigué par ce Chamaedorea mexicana, (d'ailleurs j'ignorais que tu avais un coin à Chamaedorea ! ).
Comment se comporte-t-il face au froid ?
Le Chamaedorea mexicana, c'est Xavier de Jardin de Monde qui me l'avait passé ; je pensais que ce serait un Chamaedorea microspadix mais j'en avais semé il y a quelques années et ça ne ressemblait pas tout à fait à ça...du coup je ne sais pas trop, il émet des rejets. Il vient de passer son deuxième hiver, un peu abimé le premier hiver avec des traces sur les palmes mais il n'était pas implanté; cet hiver, doux il est vrai, il est passé sans encombre, mais le feuillage semble plus 'tendre' que celui du radicalis, donc je pense qu'il sera plus fragile; je l'ai planté sous canopée de grands Trachy. en espérant qu'ils apporteront une protection.
Les chamaedorea radicalis sont des acaules et un groupe à stipe; j'ai encore quelques plants en pot prêts à rejoindre la pleine terre, graines d'origine 'jardin botanique du Texas', pour voir s'il y a des différences de comportement (je m'amuse!