Germination Parajubaea

Vous saurez tout sur les graines de palmiers : récoltes, semis, germinations, échecs et réussites.
mick34

Message par mick34 »

Salut Eric :wink:

tu te lances :Tu as mis en terre tes plantules parajub,
quel exposition a tu choisi?
au Sud ?
a l'ombre?
Préparation spéciale de la terre?
Michael :wink:
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

mick34 a écrit :Salut Eric :wink:

tu te lances :Tu as mis en terre tes plantules parajub,
quel exposition a tu choisi?
au Sud ?
a l'ombre?
Préparation spéciale de la terre?
Bonsor Mick.,

plein soleil et pas de préparation spéciale de la terre. Comme tout ce que je plante, trés gros trou pour detasser la terre ensuite on rebouche un peu, ensuite on continue le rebouchage avec fumier or brun (ou de cheval) mélangé avec un peu de terre, je recouvre légèrement de terre et je met enfin le bébé. je forme une cuvette autour et j'inonde.
Je précise que chez moi c'est trés sableux de plus l'hiver est trés sec donc je n'ai pas besoin de drainer la terre. :wink:
Eric.
BLACHERE Eric
Localisation : VALAURIE ARRIERE PAYS PROVENCAL, ZONE 9A, climat méditerranéen.

Message par BLACHERE Eric »

J'oubliais, je recouvre en surface la cuvette de pouzzolane, mais je ne l'ai pas encore fait.
PS: j'ai planté 14 plantules cette année, et je compte en planter encore un peu, je ne vais pas tarder à  manquer de place :cry:
Eric.
arashi
Localisation : Ardèche 160m Zone 8b Pluie année : 1060mm moyenne max: 20,1°C/ moyenne mini 7,1°C

Message par arashi »

bonsoir
tu nous tiendras au courant de leur réaction face à  l'hiver :D
vous croyez que les graines mises dans un pot, soumises aux aléas de la meteo peuvent germer? en fait j'en ai marre d'avoir a les arroser depuis des mois sans que rien ne sorte. :P
mick34

Message par mick34 »

Une p'tit foto de la plantule de Parajubaea torallyi var torallyi du début du post
c'est tres long apres la germination d'avoir la 1ere feuille Il y a 4 mois que la graines a germée.
J'ai suivi les conseil d'Eric ,je la mets a l'ombre par ce temps de canicule.

Image
Image

Avec un terreau spécial semi la croissance et bien + rapide comparez les 2 fotos
Image
Image
Michael :wink:
civodulbx

Re: Germination Parajubaea

Message par civodulbx »

2 mois pour la germination du Parajubaea Torallyi Var. Torallyi :o :arrow: cool :wink:
Répondre

Retourner vers « Multiplication : Recoltes, stockage des graines, Semis, germination, plantules.... »